Actualité

Ouganda : 2 millions de dollars pour la construction d’un centre d’innovation TIC

Le gouvernement ougandais a annoncé le projet de construction d’un centre d’innovation TIC de 2 millions de dollars soit 1 150 000 000 FCFA. La construction se fera à l’Institut ougandais des technologies de l’information et de la communication (UICT) à Nakawa, une banlieue de Kampala.

L’annonce a été faite par Judith Nabakooba, la ministre des Technologies de l’information et de la communication : « l’Ouganda se dote d’un centre d’innovation TIC. Le projet coûtera près de 2 millions de dollars. » Elle a appuyé que le centre abritera 300 innovateurs. Il leur fournira l’environnement de travail adéquat pour leur formation et l’incubation de leurs idées innovantes.

Les travaux qui devraient durer un an selon Mme Judith Nabakooba, débuteront en juin 2020. Elle a également précisé que les TIC sont considérés comme un outil majeur pour construire une société moderne de la connaissance. Toujours selon madame la ministre, l’innovation numérique a la capacité d’apporter des solutions sans précédentes pour résoudre des problèmes fondamentaux de la société.

Elle a indiqué que les TIC sont considérées comme un outil majeur pour bâtir une société moderne de la connaissance, et l’innovation numérique a le potentiel de fournir des solutions sans précédent pour répondre aux besoins fondamentaux de la société.

Ce centre d’innovation TIC offrira une belle aubaine aux innovateurs ougandais afin de mettre en place des projets qui contribueront grandement à l’amélioration des conditions de vie des populations locales.

La directrice de l’Uganda Institute of Information and Communications Technology, Irene Nakiyamba, a affirmé qu’une fois les travaux finis, le centre d’innovation TIC contribuerait à mettre en place une économie durable fondée sur la technologie numérique. Cet ajout technologique aidera le pays à s’aligner sur les changements mondiaux.

Lire aussi:  Football : retour gagnant pour Naby Keita avec Liverpool

La construction de ce centre d’innovation TIC représente un plus pour la société ougandaise. Rappelons toutefois que le nord de l’Ouganda est menacé par une invasion d’essaim de criquets pèlerins qui fait rage dans la Corne de l’Afrique.

Source : agence ecofin

Tags
Afficher plus

La rédaction

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.