Actualité

Mali : 29 soldats maliens tués par des djihadistes

Dans le nord du Mali, des militants islamistes ont attaqué un poste militaire, tuant 29 soldats maliens. Cinq autres soldats ont été blessés.

Jeudi 19 mars 2020, les autorités maliennes ont déclaré que des militants islamistes ont attaqué un poste militaire, tuant 29 soldats maliens et blessant cinq autres. C’est la dernière de plusieurs attaques importantes contre l’armée par des militants islamistes liés à Al-Qaïda et au groupe État islamique.

Ces djihadistes ont déstabilisé la région du Sahel, en particulier le Niger et le Burkina Faso, depuis leur bastion au Mali. Selon un communiqué officiel, les soldats ont été tués lorsque les djihadistes ont attaqué la base de Tarkint, au nord de Gao.

L’armée avait auparavant déclaré que seuls deux soldats étaient morts. Ces attaques à grande échelle contre des cibles militaires ont augmenté ces derniers mois et provoquent beaucoup de colère dans le pays.

En janvier, 20 soldats ont été tués lorsque des militants islamistes à moto ont pris d’assaut un camp militaire dans la région centrale de Ségou.

Cette crise sécuritaire dans la région du Sahel ne cesse de s’aggraver, alors que la France a déclaré avoir tué des dizaines de djihadistes, lors d’une opération le mois dernier.

TOUT SUR L’ACTUALITE DE L’AFRIQUE EMERGENETE !

Source : bbc afrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Coronavirus : le gouvernement Togolais prend des mesures

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *