Actualité

Rwanda : 3 millions de caféiers âgés vont être remplacés par le gouvernement

D’ici octobre 2020, le gouvernement Rwandais, envisage de lancer un programme de remplacement de 3,3 millions de caféiers âgés. Issa Nkurunziza, responsable en charge de la section des produits de base traditionnels au Conseil national de développement des exportations agricoles (NAEB) est celui qui a fait l’annonce.

À en croire M. Issa, cette opération devrait permettre au Rwanda d’accroître le rendement des plantations afin d’améliorer le volume de fèves exporté. Il a indiqué, que d’ici 2024, le processus devrait aboutir au remplacement de l’intégralité du verger vieillissant qui compte pour 30 % du total de caféiers du pays (100 millions de caféiers).

Au cours de la saison 2018-2019, le Rwanda a exporté 21 000 tonnes de café pour des recettes de 68 millions $. Pour cette saison en cours (2019-2020), il prévoit d’expédier 26 000 tonnes de fèves et d’engranger 80 millions $.  

Un caféier produit environ 3 kilogrammes de fèves au Rwanda, contre 10 kg pour les producteurs majeurs comme le Brésil et le Vietnam.

TOUT SUR L’ACTUALITE DE L’AFRIQUE EMERGENTE !

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  African Talent Awards 2019 : le Togo mobilisé derrière Julio Teko
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.