MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

70 migrants secourus en Méditerranée

70 migrants secourus en Méditerranée

Lundi 16 décembre, la marine marocaine a annoncé avoir secouru 70 migrants et repêché 7 corps en Méditerranée. Plusieurs autres migrants sont portés disparus, selon des organisations humanitaires.

Dans la nuit de dimanche à lundi, un bateau qui transportait une centaine de migrants en route vers l’Espagne a chaviré en mer d’Alboran, selon l’association espagnole Caminando Fronteras.

Les rescapés, parmi lesquels on pouvait compter dix femmes et un bébé, se trouvaient dans un “état très dégradé” et ont été transférés à Nador, au nord du Maroc.

À en croire nos confrères de bbc, une source militaire marocaine citée par l’Agence France Presse confie que les rescapés sont transférés à Nador pour y recevoir des soins appropriés.

Près de 25.000 personnes sont mortes depuis janvier 2014 en tentant de rejoindre l’Europe pour des raisons économiques ou politiques, selon le dernier bilan de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

La grande majorité ont péri en Méditerranée, où se situent les principales voies d’accès au continent européen. Plus de 480 migrants ont perdu la vie en Afrique de l’Ouest, dont environ 160 en 2019.

Un naufrage survenu début décembre sur cette route atlantique a fait 62 morts, très majoritairement des Gambiens mais aussi des Sénégalais, selon l’OIM.

Source : bbc

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.