Actualité

Togo : Affoh Atcha-Dédji nommé ministre de l’Éducation

Le président de la République Togolaise, SEM. Faure Gnassingbe a nommé Affoh Atcha-Dédji à la tête du ministère de l’Éducation. Le décret de nomination a été lu à la télévision nationale Togolaise (TVT) le jeudi 12 décembre 2019.

Affoh Atcha-Dédji, ancien directeur général de Togocel rejoint ainsi l’équipe gouvernementale de SEM. Faure Gnassingbe. L’annonce est tombée le jeudi 12 décembre 2019. Le vice-président du parti UNIR (Union pour la République) pour la région centrale est désormais ministre de l’Éducation primaire et secondaire.

De 2008 à 2018, le désormais ministre Affoh Atcha-Dédji a déjà été à la tête de Togocellulaire, la compagnie de téléphonie mobile nationale. L’ingénieur en télécommunications n’aura eu quelques jours de répit entre la direction du groupe Togocom et le ministère de l’Éducation.

Le groupe Togocom est la fusion entre les sociétés étatiques Togo Télécom et Togocel. La société a récemment été privatisée en cédant 51% de ses parts à un privé.

Pour rappel, le poste de ministre de l’Éducation primaire et secondaire était resté vacant depuis janvier 2019.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *