ActualitéTech

AFRINIC offre des bourses de participation à son prochain atelier

Le Centre d’information du réseau africain (AFRINIC) propose des bourses pour prendre part à son prochain atelier qui se tiendra du 6 au 12 juin 2020 à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Ces bourses qu’offrent AFRICNIC sont réservées aux résidents des pays africains représentant de petites organisations, des universités et des médias qui sont réellement impliqués dans les opérations et le développement d’Internet ou dans les politiques en matière de TIC dans leurs pays.

Les participants n’ont pas besoin d’être des membres d’AFRINIC. Mais, ils doivent contribuer positivement et activement à la sensibilisation sur la gestion des adresses IP en Afrique.

Divers acteurs de la communauté TIC en Afrique prennent part aux ateliers d’AFRINIC. Les boursiers auront l’opportunité de participer à des discussions et séances de formation d’ordre technique et commercial du secteur des TIC.

Les activités toucheront à divers domaines  de l’écosystème de l’Internet notamment les allocations et gestion des ressources IP et ASN, la gouvernance de l’Internet, le réseautage, le peering, la cybersécurité et les noms de domaine.

La bourse d’AFRINIC comprend une assistance complète avec vol aller-retour vers le lieu de la réunion et l’hébergement. Les candidatures sont ouvertes et se poursuivent jusqu’au 4 mars 2020. Les candidats acceptés seront informés de leur sélection le 20 mars.

Visitez AFRINIC pour plus d’informations.

Tech

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Célébration de la Journée nationale de l’Arbre au Togo : le message du ministre de l’Environnement
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.