Actualité

Afrique du Sud : entrée en vigueur d’un nouveau salaire minimum horaire au niveau national

Le gouvernement sud-africain a annoncé l’entrée en vigueur d’un nouveau salaire minimum horaire applicable dans le pays. L’information a été rendue officielle à travers une publication faite dans le Journal officiel et signée par Thulas Nxesi, ministre de l’Emploi et du Travail.

À compter donc du 1er mars 2020, date à laquelle cette nouvelle mesure entrera en vigueur, le salaire minimum (heure ordinaire) pour chaque travailleur sur le sol Sud-africain sera de 20,76 rands (environ 1,36 $). Toutefois, pour les travailleurs agricoles, ce salaire minimum sera de 18,68 rands (environ 1,22 $) l’heure.

Pour les travailleurs domestiques, leur salaire minimum par heure sera 15,57 rands (environ 1,02 $). Quant aux travailleurs employés dans le cadre d’un programme élargi de travaux publics, ils recevront un salaire minimum de 11,42 rands (environ 0,75 $) par heure.

« Le salaire minimum national est le niveau plancher en dessous duquel aucun employé ne devrait être payé, et cela n’inclut aucune autre indemnité », indique le communiqué du ministre.

Pour les travailleurs qui gagnent encore en dessous de ce nouveau salaire minimum horaire, une période de transition est prévue par la nouvelle loi afin de permettre à tous les employeurs de se mettre en règle.

Rappelons que 20 rands (environ 1,31 $) l’heure était l’ancien salaire minimum horaire entré en vigueur le 1er janvier 2019.

Source : agence ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Lire aussi:  Sani Yaya brigue la présidence du Conseil des ministres de l’UMOA
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.