ActualitéSport

AfroBasket 2021 : les Ivoiriens victorieux face aux Camerounais

Les Éléphants basketteurs ont remporté le premier mini-tournoi qualificatif pour le prochain Championnat d’Afrique des nations (AfroBasket 2021). C’était à Yaoundé, le 23 février 2020.

L’équipe masculine de basketball de Côte d’Ivoire s’est ainsi emparée de la première place, en venant à bout des  Camerounais 82-74, en attendant février 2021, pour la suite des éliminatoires de l’AfroBasket 2021 dans le groupe C.

Pour ce match qualificatif, les Ivoiriens qui avaient pourtant peiné lors des précédents matchs face aux Guinéens (58-50) et aux Équato-Guinéens (78-64), ont imposé leur jeu aux « Lions Indomptables », victorieux face à la Guinée équatoriale (90-58) et la Guinée (90-59).

Avec cette victoire (82-74), la Côte d’Ivoire s’empare de la première place du groupe C, en attendant le prochain mini-tournoi qualificatif prévu en février 2021.

Mode d’emploi – Qualification AfroBasket 2021

Vingt équipes participent au deuxième tour des qualifications pour Championnat d’Afrique des nations 2021. Ces équipes sont réparties en cinq groupes de quatre. Dans chaque groupe, les équipes disputent deux mini-tournois. Les trois meilleures équipes de chaque groupe à l’issue des éliminatoires se qualifieront pour la phase finale au Rwanda.

Sport

Source : rfi afrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : le gouvernement rajuste le prix des produits de première nécessité
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *