Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

les togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani promotrice de Kari-Kari, et Lucia Allah-Assogba Directrice de Togosime font partie des 50 candidats retenus pour la finale du concours Africa Netpreneur Prize. Leurs projets ont été sélectionnés sur environ 10.000 candidatures.

Aimée Abra Tenu Lawani est la promotrice de Kari-Kari, un savon artisanal aux huiles végétales, 100 % naturelle ! 100 % écologique ! 100 % Végétale ! 100 % made in Togo !

Lucia Allah-Assogba quant à elle est la Directrice de Togosime, une entreprise qui fait la promotion des produits locaux. Elle a été la lauréate de la première édition du Prix Jeune Entrepreneur Francophone qui a eu lieu à Paris (France) en 2017 et faisait partie des dix (10) lauréates de la première édition du concours gala femmes noires inspirantes qui a lieu en mai 2019 au Québec (Canada).

L’objectif de Lucia Allah-Assogba à travers Togosime est de promouvoir et valoriser non seulement les produits locaux mais aussi de célébrer les jeunes talents togolais cachés derrière ces différentes initiatives.  

Lire aussi:  Togo: concours d’entrée à l'IAI-TOGO

Dans un message publié sur sa page facebook, Cina Lawson, ministre togolaise de l’Économie numérique a félicité les deux entrepreneures. “Félicitations à Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba pour leur sélection dans le Top 50 des finalistes du concours Africa Netpreneur Prize sur près de 10 000 candidatures !!! Le Togo est à l’honneur ! Nous sommes fiers de vous !”

Lancé en 2018 par la fondation Jack Ma, le Prix Africa Netpreneur Prize est un concours qui vise à identifier les dix (10) meilleurs tech entrepreneurs du continent, et qui, selon la fondation Jack Ma, construisent une économie plus durable et plus inclusive pour l’avenir.

La finale du concours est prévue en novembre et sur les 50 projets toujours en lice, dix (10) sortiront gagnants avec à la clé, une cagnotte de 1.000.000 de dollars à se partager les vainqueurs.

En espérant que Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba fassent partie des dix (10) vainqueurs de la compétition, nous leur disons félicitation pour l’honneur rendu au Togo.

Lire aussi:  Togo: Djene Dakonam fait un don de matériels au club togolais

Vous pouvez consulter la liste des Top 50 projets en compétition.

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésSport

Football : Didier Drogba est-il l'homme idéal pour diriger la FIF ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *