MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Togo : Aneho accueille le premier symposium régional sur l’intelligence artificielle

Aneho accueille le premier symposium régional sur l'intelligence artificielle

Le premier symposium régional sur l’intelligence artificielle en Afrique de l’Ouest est prévu pour les 16 et 17 décembre 2019 dans la ville d’Aneho, au sud-est du Togo.

La ville historique d’Aneho est celle choisie pour accueillir le premier symposium régional sur l’intelligence artificielle en Afrique de l’Ouest. Cette première édition est placée sous le thème : « Pour une Intelligence Artificielle éthique et inclusive pour le développement durable, la paix et la sécurité en Afrique de l’Ouest ».

« Pendant deux jours, pouvoirs publics, acteurs du secteur privé, de la société civile et d’organisations internationales vont se réunir pour discuter des diverses façons dont l’IA (l’intelligence artificielle) peut contribuer à transformer nos économies, à assurer la paix, la sécurité et une croissance inclusive », a laissé entendre le ministère des postes et de l’économie.

Pour rappel, M. Eric Adja, représentant régional de la Francophonie a fait part au président Faure Gnassingbe, lors d’une rencontre cette semaine, le projet d’implantation à Aneho d’une nouvelle Agence Francophone pour l’Intelligence Artificielle (AFRIA). L’implantation de ce centre participera à la politique de décentralisation de l’État.

Les inscriptions pour ce premier symposium régional sur l’intelligence artificielle en Afrique de l’Ouest sont ouvertes et se font ici.

About author

Rédacteur Web et Reporter chez Ocean's News
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.