Lors de la victoire du FC Barcelone sur l’Inter Milan (2-1), Ansu Fati buteur, est entré dans l’histoire de la Ligue des champions. Le phénomène du FC Barcelone est devenu le plus jeune buteur de la compétition, à seulement 17 ans et 40 jours.
Ansu Fati, Bissau-Guinéen d’origine a aussi la nationalité espagnole depuis septembre 2019. Avec le but de la victoire inscrit face à l’Inter Milan, il détrône Peter Ofori-Quaye après 22 ans.
La rencontre face à l’Inter Milan était sans grand enjeu pour le Barça. Les coéquipiers de Lionel Messi étaient déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Ernesto Valverde, l’entraineur du FC Barcelone avait donc choisi de faire souffler plusieurs cadres dont Messi, Piqué, Frenkie de Jong et Luis Suarez et même Ansu Fati.
Fati entre et offre le but de la victoire
Entré en jeu à la 85e minute, Ansu Fati n’a eu besoin que d’une minute pour se faire entendre. À la 86e, le jeune prodige inscrit le but de la victoire du Barça, grâce à une frappe à ras terre après une combinaison avec Luis Suarez, à l’entrée de la surface. Ce but permet au joueur du FC Barcelone d’inscrit son nom dans le livre des records de la compétition.
Ansu Fati efface Peter Ofori-Quaye des tablettes, 22 ans après
En marquant face à l’Inter, Ansu Fati est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions. Le Barcelonais a marqué à l’âge de 17 ans et 40 jours. Le précédent record appartenait au Ghanéen Peter Ofori-Quaye.
Le 1er octobre 1997, Peter Ofori-Quaye, alors âgé de 17 ans et 195 jours, sauvait l’honneur de son équipe (Olympiakos) à 69e minute, largement battue par Rosenborg (5-1). Depuis, plusieurs jeunes talents se sont approchés de ce record pendant des années mais n’ont jamais pu l’atteindre ou le dépasser.
Il a fallu attendre 22 ans après pour voir le record de Peter Ofori-Quaye tombé grâce à Ansu Fati.
https://www.instagram.com/p/B56HjN7HxCZ/