ARISE s’engage dans la bataille contre le COVID-19

ARISE s'engage dans la bataille contre le COVID-19 ARISE s'engage dans la bataille contre le COVID-19

Les entreprises panafricaines s’engagent dans la lutte contre le COVID-19. Le groupe ARISE, spécialisé dans les solutions d’infrastructures et de logistiques, se mobilise pour assurer la logistique nécessaire dans ce combat.

Alors que l’Afrique compte près de 4 000 cas déclarés selon l’OMS, le continent s’arme pour faire face à cette pandémie. Le secteur privé se mobilise et les grands groupes apportent une contribution décisive. À l’instar d’ARISE et ses partenaires, APMC, OLAM, Meridiam et STOA, ils ont décidé de s’associer pour livrer des fournitures médicales. «Nous sommes des entreprises engagées socialement autant que nous les sommes économiquement. Il est de notre responsabilité de venir en aide aux états et populations qui en ont besoin », indique-t-on au sein de la direction d’ARISE.

8 millions de matériels répartis entre cinq pays

Au total, ce sont près de 8 millions de matériels médicaux qui seront dispatchés entre le Bénin, le Gabon, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie et le Togo. Les livraisons démarreront dès le 5 avril prochain.  Mais ARISE ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La multinationale panafricaine compte aussi prêter main forte aux états et leur venir en aide en leur apportant un soutien financier.

Lire aussi  Togo : lancement imminent des travaux du projet de centrale solaire de Dapaong

Si aucune somme n’a été pour l’heure indiquée, la direction d’ARISE a fait savoir qu’elle était prête à soutenir les efforts en matière de santé publique en raison de l’épidémie de COVID-19. De leur côté, les États n’ont pas caché leur satisfaction à l’instar d’Aka Aouele, ministre ivoirien de la Santé et de l’hygiène publique.

«Je voudrais saluer l’entreprise Arise et lui adresser toute notre reconnaissance pour cet effort qui va nous permettre à présent de freiner la propagation du Coronavirus avec tout ce que nous recevons », a-t-il déclaré.

ARISE au secours des économies nationales

Par cette action, ARISE et ses partenaires rejoignent ainsi d’autres grands groupes comme UBA ou les entreprises du milliardaire nigérian Aliko Dangote. La tendance est également similaire au Sénégal où les dix plus grandes entreprises sénégalaises ont décidé d’investir pour constituer un fonds national chargé de venir en aide aux TPE-PME présentant des difficultés de trésorerie durant cette période.

Lire aussi  Coronavirus : l’OMS fait un don de matériel médical au Niger d’une valeur de 99 millions FCFA

Par cette initiative, le groupe ARISE souhaite prendre toute sa place à cette grande task force panafricaine qui vise à réunir l’ensemble des acteurs privés pour une mobilisation massive contre le COVID-19. Et en ces temps de lutte, les efforts du groupe ARISE sont bien évidemment appréciés des acteurs publics.

Pour Gagan Gupta, CEO d’ARISE cet engagement est la concrétisation de sa volonté d’agir au plus près des écosystèmes nationaux. « Tout le monde doit jouer son rôle pour s’assurer que nous appuyons nos gouvernements et que nous traversons cette épreuve ensemble », a-t-il conclu.

Le message a été reçu 5 sur 5 pour le plus grand plaisir de ses partenaires.

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS EN AFRIQUE

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Coronavirus au Togo : changement des horaires de travail de l'administration

Coronavirus au Togo : changement des horaires de travail de l'administration

Article suivant
RD Congo : la commune de la Gombe sera confinée du 6 au 20 avril

RD Congo : la commune de la Gombe sera confinée du 6 au 20 avril

Publicité