ActualitéLife Style

Bien-être : 05 astuces pour bien digérer vos repas

Les problèmes de digestion sont courants, mais gênants. Certains peuvent être provoqués par une intolérance alimentaire, d’autres par le stress. Nous vous proposons dans la rubrique Bien-être du jour, 05 astuces pour bien digérer vos repas.

La digestion est la transformation des aliments en substances et molécules assimilables par l’organisme. Au cours de la digestion, les molécules complexes sont transformées en éléments plus simples et plus facilement absorbables par le tube digestif. Découvrons ensemble 05 astuces pour bien digérer vos repas.

Astuces pour bien digérer vos repas

1. Prendre le temps pour manger

La mastication est une étape importante de la prédigestion. Si l’estomac brasse des aliments moins mastiqués, il devra produire davantage de sucs gastriques, avec des sensations de brûlures désagréables. Prendre son temps pour manger est donc un élément-clé pour une bonne digestion. 

2. Éviter certains aliments

Certains aliments fermentent dans l’intestin et provoquent des troubles digestifs.  C’est le cas des boissons gazeuses, des chewings-gums, des édulcorants, mais aussi des crudités et de certains légumes comme le chou, les poivrons, etc. Evitez ces aliments pour bien digérer vos repas.

3. Consommer des fibres

Les fibres sont indispensables à une bonne digestion. On les trouve dans les fruits, les légumes, complètes, les légumes secs et les fruits oléagineux. 

4. Boire beaucoup d’eau

La digestion est facilitée par les liquides. L’eau n’est pas la seule option. Il y a aussi les jus de fruits, les soupes et les tisanes feront le même travail. Évitez en revanche le café et le thé qui ont tendance à favoriser les brûlures d’estomac.

5. Marcher après les repas

C’est la dernière astuce de cette sélection des 05 astuces pour bien digérer vos repas La marche digestive favorise une bonne digestion en stimulant les organes du système digestif de façon mécanique (péristaltisme intestinal). Marcher quelques minutes et quelques dizaines de mètres est suffisant. 

C’était pour vous nos 05 astuces pour bien digérer vos repas. Nous espérons vous avoir un temps soit peu aidé. Nous vous donnons rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau numéro de votre rubrique bien-être.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.