Ghana : trois trafiquants d’organes humains arrêtés
Au Ghana, trois trafiquants d’organes humains ont été arrêtés en possession de morceaux humains dans la région d’Ahafo, dans le district du sud d’Asunafo. La police les a placés en détention préventive.
Les trois trafiquants d’organes humains arrêtés par la police du district de Kukuom répondent aux noms de : Peter Foh (35 ans), Yaw Yeridie (31 ans) et Berko Isaac (30 ans). Lawrence Adomberi, commandant de la police de Kukuom affirme que « les parties humaines ont été exhumées au cimetière presbytérien d’Abuom. »
Des trois trafiquants d’organes humains arrêtés, l’un est le commanditaire et les deux autres sont ses fournisseurs, qui ont exhumé les tombes pour en extraire les parties humaines. Ils ont tous été mis sous les verrous dans l’attente de leur jugement.
Le trafic d’organes humains est une pratique courante dans la sous-région. Elle consiste à prélever des parties humaines (organes ou autres parties clés) sur des sujets vivants ou décédés dans le but de les revendre pour une transplantation ou d’en faire des rituels occultes.
Source : Negro News