Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

Togo : la Clinique Floréal de Lomé lance une campagne de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus

Au Togo, la Clinique Floréal de Lomé lance une campagne de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus

La clinique Floréal de Lomé ouvre une campagne gratuite de dépistage du cancer du col de l’utérus dénommée opération « Octobre Rose ». La campagne se tiendra  du 10 au 25 octobre 2019.

Le cancer, nous le savons tous, est le mal du siècle. Mais dépister tôt, il peut être combattu et éradiquer. C’est dans ce but que la Clinique Floréal de Lomé lance, du 10 au 25 octobre 2019 l’opération « Octobre Rose », une campagne de dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus. Pendant ces 15 jours, les femmes pourront se rendre à la clinique pour bénéficier de cette campagne.

Mais la campagne opération « Octobre Rose » ne se limite pas au dépistage gratuit du cancer du col de l’utérus. Du 10 au 31 octobre 2019, le dépistage du cancer du sein sera fait à moitié prix. Et enfin du 10 au 20 octobre, la Clinique Floréal de Lomé accueillera l’Exposition Hall d’honneur : Agir ensemble contre le cancer du sein et les autres cancers de la femme. Le but de cette exposition est de sensibiliser sur le cancer.

Lire aussi:  Nigeria : l’histoire du tableau de Ben Enwonwu vendu à 1,3 million d’euros à Londres

La Clinique Floréal de Lomé se trouve à Agoè Anomé juste en face du Dolce Plazza (Lomé). Elle est joignable sur le (+228) 93 43 66 66 ou sur florealclinique@gmail.com pour d’éventuelles informations.

Selon le Centre international de Recherche sur le Cancer, le fardeau mondial du cancer a atteint 18,1 millions de nouveaux cas et 9,6 millions de décès par cancer rien qu’en 2018. Des chiffres alarmants et qui n’iront pas en s’améliorant selon l’OMS.

La Clinique Floréal de Lomé par sa campagne se joint donc à ceux qui font des efforts pour aider ces femmes malades du cancer.

Bien que cette lutte soit quotidienne, le mois d’octobre est celui dédié à la sensibilisation au dépistage du cancer du sein et à la récolte des fonds pour la recherche. Il est baptisé Octobre Rose.

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

La rédaction du magazine Ocean’s News est composée de Web-Journalistes et de rédacteurs web passionnés par l’écriture. contact@oceans-news.com
Articles similaires
Actualités

Guinée : condamnation de six membres du Front National pour la Défense de la Constitution

Actualités

Entre les lignes du nouveau roman de Fatou Diome : ''les veilleurs de Sangomar''

ActualitésDossiers

Dossier : les diplômes ne garantissent plus un avenir meilleur

ActualitésEntrepreneuriat

Innovation : Initiative d’Ashinaga, le programme de leadership pour les africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *