Actualité

Togo : les dates de contrôle de permis « catégorie A » reportées

Le ministre togolais de la Sécurité et de la protection civile a annoncé jeudi 12 décembre 2019 que, les contrôles de permis catégorie A ont été repoussés en 2020.

Initialement prévues pour le 1er décembre 2019, les dates de contrôle de permis de catégorie A ont été reportées au 30 avril 2020. Selon le ministre Yark Damehane, l’annonce de ces permis de conduire a eu un impact positif sur les motocyclistes.

En effet, la direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF) a déjà enregistré plus de 50.000 dossiers, rien que de Lomé et ses banlieues. 35.000 de ces dossiers ont déjà été traités, permettant à ces milliers de conducteurs de se munir du précieux sésame.

« Il va dans l’intérêt du motocycliste de chercher à avoir son permis de conduire. De toute façon, le gouvernement est à pied d’œuvre pour faire le contrôle sur les routes. Et le délai de rigueur, c’est le 30 avril 2020. Une centaine d’agents de la Division de la sécurité routière (DSR) a été formée et est en attente des ordres », a déclaré le ministre Yark Damehane.

Ce contrôle de permis de conduire catégorie A s’inscrit dans les efforts que fait le gouvernement pour la sécurité routière au Togo. Avec le test d’alcoolémie et le port obligatoire des casques, les accidents de la route devraient voir leur taux en baisse.

Source : Global Actu

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.