Un navire aurait été attaqué le 15 décembre 2019, dans l’après-midi par des pirates aux larges des côtes togolaises. L’information relayée par nos confrères du journal Indépendant Express fait mention de 20 kidnappings.
Le navire n’a pas été identifié, mais selon les informations disponibles, il s’agit du pétrolier DUKE, en route de Luanda à Lomé. Un seul équipage aurait évité les pirates, les autres auraient été enlevés.
Les gestionnaires du pétrolier (pétrolier «DUKE») signalent que le contact a été perdu avec le navire aux premières heures de la matinée (15 décembre), heure locale. Le navire battant pavillon de l’île Marshal se trouvait à quelque 110 milles au sud-est de Lomé, au Togo, où il se dirigeait vers le déchargement d’une cargaison de mazout chargée à Luanda.
Pour cette énième attaque, 20 personnes auraient été kidnappées par les pirates. C’est la deuxième du genre en seulement quelques semaines, après l’attaque du navire grec Elka toujours aux larges des côtes togolaises en novembre dernier. Une opération de sauvetage avait permis de libérer trois membres de l’équipage kidnappés.
Source : Indépendant Express