Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

ActualitésMode

Côte d’Ivoire : 9e édition des Awards du Mannequinat Africain

9e édition des Awards du Mannequinat Africain

C’est l’événement qui semble donner au métier du mannequinat son sens le plus sacré. La 9e édition des Awards du Mannequinat Africain aura lieu le samedi 19 octobre prochain à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

Les Awards du Mannequinat Africain est l’événement qui confronte les grandes figures du mannequinat africain et de la diaspora. À ce grand rendez-vous de mode, les  meilleures figures du mannequinat sont distinguées par des prix spéciaux.

C’est la neuvième édition et les organisateurs comptent lui donner une touche particulière. “Cette année, ce sera la 9e édition et chez la femme, le 9e mois est symbolique. On essayera de faire de notre mieux avant la 10e édition”, a laissé entendre Fatim Sidimé, DG de l’agence Sydney Conceptuel qui pilote l’événement selon.

L’une des plus importantes parties des Awards du Mannequinat Africain est celle de la compétition distinctive qui s’organise par génération à savoir : les séniors, les majors, les juniors et les cadets. « Cette catégorisation a été faite par ordre d’arriver dans le métier », précise la principale organisatrice.

Lire aussi:  Togo : le découpage de l’année scolaire 2019-2020 connu !

La catégorie des compétences est la plus importante de l’événement. On récompensera les plus beaux visages, les plus beaux corps, les mannequins les plus entreprenants, les mannequins les plus influents et enfin les meilleurs cat-walk c’est-à-dire les mannequins qui ont la plus belle expression sur un podium. Dans chaque catégorie, deux gagnants seront retenus, une femme et un homme. L’innovation de cette 9e édition est l’instauration du Grand Prix des Awards du Mannequinat Africain doté d’un montant de 1.000.000 de FCFA.

Un autre grand prix sera décerné et est baptisé le prix I.M. Il accompagnera le meilleur projet existant d’un top model dans le mannequinat. I.M sont les initiales d’un mécène qui soutient les Awards du Mannequinat Africain depuis leur création a dévoilé Fatim.

La célébration des meilleurs mannequins du continent et de la diaspora sera agrémentée par des prestations d’artistes en vogue et des défilés de mode.

Source : afriquefemme.com

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

Je suis Oscar ADIM, jeune passionné de l'écriture, rédacteur à Ocean's News. J'aime la vie, la lecture, la musique, et la mode. Retrouvez mes articles sur ce site https://oceans-news.com/ et dans les parutions du magazine digital Ocean's News. +228 99261037
Articles similaires
Actualités

Guinée : condamnation de six membres du Front National pour la Défense de la Constitution

Actualités

Entre les lignes du nouveau roman de Fatou Diome : ''les veilleurs de Sangomar''

ActualitésDossiers

Dossier : les diplômes ne garantissent plus un avenir meilleur

ActualitésEntrepreneuriat

Innovation : Initiative d’Ashinaga, le programme de leadership pour les africains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *