La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), s’engage à soutenir le gouvernement de la Sierra Leone dans la mise en œuvre de son Plan national de développement à moyen terme (PDMND) 2024-2030.
Lors de sa visite à Freetown le 20 février 2024, le Président de la BIDC, Dr George Agyekum Donkor, a évoqué l’intention de son institution de renforcer la collaboration avec le gouvernement Sierra-Léonais dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures, de la santé et de l’éducation.
Aussi, annonce-t-il la facilitation de la mise en place d’une série de projets d’un montant total de 200 millions de dollars visant à favoriser le développement socio-économique et la prospérité dans le pays.
Le Président Sierra-Léonais Julius Maada Bio, affirmant son plein soutien aux initiatives de la BIDC, a souligné l’importance des cinq grands secteurs de développement prioritaires du gouvernement, avec un accent particulier sur l’agriculture, le développement des infrastructures, l’éducation, la santé et le tourisme.
Il a par ailleurs fait part de l’importance de tirer parti des abondantes ressources naturelles de la Sierra Leone avec l’aide d’institutions de financement du développement telles que la BIDC dans le but de stimuler une croissance socio-économique durable au profit de tous les Sierra-Léonais.
La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO a engagé, à ce jour, plus de 168 millions de dollars d’investissements en République de Sierra Leone, ce qui témoigne de son engagement inébranlable à favoriser la croissance et le développement dans le pays.