Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

La BIDC renforce son partenariat stratégique avec la Sierra Léone

Banque d’investissement et de développement Banque d’investissement et de développement
CDP/BIDC

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC), s’engage à soutenir le gouvernement de la Sierra Leone dans la mise en œuvre de son Plan national de développement à moyen terme (PDMND) 2024-2030.

Lors de sa visite à Freetown le 20 février 2024, le Président de la BIDC, Dr George Agyekum Donkor, a évoqué l’intention de son institution de renforcer la collaboration avec le gouvernement Sierra-Léonais dans les secteurs de l’agriculture, de l’énergie, des infrastructures, de la santé et de l’éducation. 

Aussi, annonce-t-il la facilitation de la mise en place d’une série de projets d’un montant total de 200 millions de dollars visant à favoriser le développement socio-économique et la prospérité dans le pays.

Le Président Sierra-Léonais Julius Maada Bio, affirmant son plein soutien aux initiatives de la BIDC, a souligné l’importance des cinq grands secteurs de développement prioritaires du gouvernement, avec un accent particulier sur l’agriculture, le développement des infrastructures, l’éducation, la santé et le tourisme. 

Lire aussi  Sierra Leone : le gouvernement en guerre contre le Kush, une drogue qui détruit les jeunes du pays

Il a par ailleurs fait part de l’importance de tirer parti des abondantes ressources naturelles de la Sierra Leone avec l’aide d’institutions de financement du développement telles que la BIDC dans le but de stimuler une croissance socio-économique durable au profit de tous les Sierra-Léonais.

La Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO a engagé, à ce jour, plus de 168 millions de dollars d’investissements en République de Sierra Leone, ce qui témoigne de son engagement inébranlable à favoriser la croissance et le développement dans le pays. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Hohm Energy

Afrique du Sud : Hohm Energy lève 8 millions de dollars pour étendre l'énergie solaire sur les toits

Article suivant
Masato Kanda

Le Japon appuie la BAD dans la lutte contre la pauvreté

Publicité