ActualitéLife Style

Bien-être : 04 vertus du pain de singe, un fruit qui revitalise

04 vertus du pain de singe – Le pain de singe est le fruit comestible du baobab africain (Adansonia digitata) au goût acidulé. La poudre est transformée en bouillie, en jus, en biscuits et d’autres dérivés. Il contient plusieurs vertus et nous vous proposons dans ce numéro de bien-être d’en découvrir 04. 

La poudre de pain de singe, communément appelé Alangba au Togo est extraite du fruit du baobab, cet arbre millénaire qui caractérise les paysages de l’Afrique subsaharienne. Particulièrement riche, le pain de singe contient six fois plus de vitamines C qu’une orange, deux fois plus de calcium que le lait, et une quantité importante de phosphore et de fer, sans compter les antioxydants. Nous vous présentons dans cet article 04 vertus du pain de singe.

 04  vertus du pain de singe

1. Un puissant antioxydant riche en micronutriments

La poudre de baobab est très prisée par les femmes enceintes et sert d’aliment fortifiant aux nourrissons puisqu’elle est la source de nombreux micronutriments et antioxydants.

2. Contient plusieurs vitamines

La poudre de Baobab est riche en Vitamines A, C, B1, B2, B6 et PP, minéraux (calcium, phosphore, et à un moindre degré, fer, potassium, zinc), acides aminés (L-proline et histidine notamment) et contient plus de 11 acides aminés essentiels. En mesurant les scores antioxydants par la mesure ORAC de plusieurs fruits, la pulpe de Baobab est 4 fois plus puissante qu’un kiwi, 10 fois plus qu’une orange, 15 fois plus qu’une pomme. 

Du fait de sa teneur équilibrée en antioxydants hydrophiles (vitamine C, flavonoïdes) et lipophiles (bêta-carotène), la pulpe du fruit de baobab est un véritable antioxydant global. Elle protège des attaques des radicaux libres toutes les structures cellulaires. 

3. Antalgiques et antipyrétiques

500 mg/kg de poudre de baobab ont une activité anti-inflammatoire comparable à 15 mg/kg de phénylbutazone (AINS longtemps considéré comme référence) ou à 50 mg/kg d’aspirine. Elle est indiquée en cas de maladie inflammatoire chronique intestinale (MICI). Elle n’est pas acidifiante et peut être une arme en cas de maladies inflammatoires comme l’arthrose et les douleurs articulaires. 

4. Indiquée pour les personnes convalescentes

La poudre de baobab est conseillé pour les personnes en convalescentes. Elle aide à retrouver la forme et renforce les cellules.

C’était pour vous notre sélection de 04 vertus du pain de singe. Nous espérons que vous avez appris de cet article et vous donnons rendez-vous jeudi pour un autre numéro de la rubrique bien-être.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *