ActualitéLife Style

Bien-être : 05 bienfaits de la papaye sur la santé

Bienfaits de la papaye pour la santé – La papaye est le fruit comestible du papayer, elle renferme plusieurs vitamines et nutriment qui aident au bon fonctionnement de l’organisme humain. Bienvenue dans notre rubrique « Bien-être » de ce jour. Nous vous faisons découvrir 05 bienfaits de la papaye sur la santé.

La papaye est le fruit du papayer, un arbre tropical originaire d’Afrique et du sud du Mexique. Avec sa couleur orange pétillante et son goût exquis, elle a conquis nos papilles depuis des centaines d’années. Surnommée « fruit des anges », elle est riche en vitamines comme la vitamine A, B1, B2 et C et autres nutriments comme les glucides, des fibres et du potassium qui se trouvent être efficace pour le bien-être. Découvrez 05 bienfaits de la papaye sur la santé.

Liste de 05 bienfaits de la papaye sur la santé

1. Aide à la digestion

Riche en fibres et en papaïne (une enzyme digestive), la papaye favorise la digestion et lutte contre les troubles du transit. Elle rééquilibre la flore intestinale, notamment en cas de traitement antibiotique.

2. Améliore la vue

Les caroténoïdes de la papaye protègent la rétine contre les rayons Ultra Violet. La zéaxanthine préserve de la cataracte.

3. Renforce le système immunitaire

La papaye est riche en vitamine C, mais aussi en bêta-carotène, qui permet la création de vitamine A dans l’organisme. Ces deux vitamines sont essentielles pour maintenir notre système immunitaire en bonne santé. La papaye aide donc le corps à se protéger contre les virus et les bactéries. 

bienfaits de la papaye sur la santé 
La papaye

4. Protège le cœur et réduit le risque de maladies cardio-vasculaires

Grâce aux vitamines A, C et E qu’elle contient, ainsi qu’à sa teneur en lycopène et en potassium, la papaye aide notamment à éviter l’athérosclérose, une maladie qui touche à l’élasticité des artères. De plus, elle empêche le cholestérol de s’oxyder et d’aller s’accrocher aux parois des vaisseaux sanguins, ce qui réduit le risque de crises cardiaques.

5. Réduit le taux de cholestérol

La papaye réduit le taux de cholestérol. C’est la dernière astuce de cette sélection des 05 bienfaits de la papaye sur la santé. Les fibres contenues dans la papaye luttent contre le mauvais cholestérol et aident donc à diminuer son taux dans notre sang. Elles sont aidées dans leur tâche par d’autres composants de la papaye, comme le lycopène, le bêta-carotène et les vitamines C et E.

C’était pour vous notre sélection de 05 bienfaits de la papaye sur la santé. Le rendez-vous est pris pour jeudi prochain. 

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.