ActualitéLife Style

Bien-être : 05 bienfaits du beurre de cacao pour la peau

Le beurre de cacao est un ingrédient souvent utilisé dans les soins et cosmétiques pour la peau, car il a de puissantes vertus. On l’utilise pour protéger, cicatriser et hydrater la peau. Découvrons ensemble dans cet article 05 bienfaits du beurre de cacao sur la peau.

Le beurre de cacao est une matière grasse végétale issue de la pression des fèves de cacao pour obtenir la poudre de cacao. Sa couleur va du jaune ivoire au brun. Il entre dans la composition du chocolat.  Le beurre de cacao est utilisé dans la fabrication de nombreux produits parapharmaceutiques ou cosmétiques, tels que les huiles solaires ou les baumes à lèvres. Il a été, jusqu’au milieu du XXe siècle, à la base de la composition des suppositoires.  

05 bienfaits du beurre de cacao sur la peau

1. Hydrate la peau

Le beurre de cacao est un hydratant naturel qui fond dans vos mains grâce à la chaleur corporelle. Il est riche en acides gras qui pénètrent la peau pour une hydratation en profondeur.

2. Ralentit le vieillissement de la peau

Le beurre de cacao est riche en antioxydants, notamment en acide oléique, en acide palmitique et en acide stéarique. Ces acides gras sont bénéfiques pour la peau, car ils la protègent contre les agressions extérieures et les radicaux libres. Ce qui ralentit le processus de vieillissement.

3. Prend soin de la peau

En effet, le beurre de cacao nettoie en profondeur la peau et la débarrasse des tâches résistantes et des impuretés de la peau. Il contient de la vitamine A, qui raffermi la peau en resserrant les pores dilatés et en se débarrassant des couches de peaux mortes. 

4. Éclaircit la peau

Le beurre de cacao ne contient pas d’hydroquinone et n’agit pas négativement sur la peau, mais il a une action légèrement éclaircissant sur cette dernière.  Au lieu de détruire les cellules protectrices de la peau comme les produits de beauté à composition chimique, il les renforce au contraire et rajeunit la peau en l’éclaircissant très légèrement.

5. Lutte contre les cellulites

Le beurre de cacao présente de puissantes propriétés d’antioxydant et de gras nourrissant. Il prévient et lutte efficacement contre l’apparition des vergetures et de la cellulite.

Rendez-vous, jeudi, pour un autre article bien-être.

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Isabelle SODOKIN

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *