fbpx
Style de vie

Bien-être : 5 astuces pour prendre soin de vos ongles

Avoir de jolis ongles exige une routine au quotidien. Ne l’ignorez plus ! Les mains font partie des critères de beauté les plus importants, tant chez la gent masculine que féminine. Il est donc impératif d’avoir une manucure soignée et propre.

Prendre soin de ses ongles est un véritable défi. L’eau, le calcaire, les produits chimiques que nous utilisons pour le ménage et les vernis que nous appliquons de manière répétée affaiblissent les ongles et assèchent nos mains. De la manière que vous accordez du temps à prendre soin de vos cheveux ou votre peau, faites de même pour les soins de vos ongles. Vous verrez qu’avec le temps, cela deviendra un réflexe quotidien et même mieux une seconde nature.

Comment vous pouvez prendre soin de vos ongles avec efficacité sans pour autant avoir l’arsenal d’un institut ? Découvrez dans ce numéro de « Bien-être » cinq astuces professionnelles pour prendre soin de vos ongles chez vous.

  • Le nettoyage de vos ongles avec du citron, du bicarbonate et de l’eau tiède

Selon certaines recherches, le citron, le bicarbonate et l’eau tiède constituent les remèdes clés pour le nettoyage des ongles. Ce mélange grâce à son action déjaunissant, blanchira vos ongles qui seront propres et très jolis. Pour nettoyer vos ongles, munissez-vous d’une brosse à ongle ou d’une vieille brosse à dent, de l’eau et du savon de Marseille. Une fois finie, trempez vos mains dans de l’eau tiède citronnée. Faite ceci avant chaque manucure. « L’hygiène de vos doigts sera parfaite ! »

  • Utilisez une lime en carton
Lire aussi:  Bien-être : 6 choses essentielles à savoir sur le bâillement

L’étape la plus stressante dans la manucure, c’est le limage complet des ongles. « Si vous utilisez une lime métallique, vous avez plus de chances de vous faire mal et de vous irriter les doigts et les ongles. Vos ongles seront striés et pas beaux à voir ». Nous vous invitons donc à choisir une lime en carton souple qui protégera la kératine.

Prendre soin de vos ongles
  • Appliquez une couche de base

Ça devient intéressant ! Avec une première couche de base avant l’application du vernis, vous aurez une manucure impeccable ! De plus, le vernis dure longtemps et s’applique plus facilement. Rajoutez une couche finale après celle du vernis.

  • Faites un bon choix de vernis pour une bonne manucure !

Le Plus populaire en ce moment c’est celui qui donne l’effet de gel, communément appelé le vernis permanent. Étant donné qu’il ne sèche qu’à l’aide d’une machine, on va faire plus simple : optez pour le nacré ou le mat. Généralement sobres, ils sont passe-partout et sèchent très rapidement. Pensez aussi à choisir les bonnes couleurs pas trop voyantes et épurées.

  • Entretenez vos ongles régulièrement

Votre nouvelle astuce beauté sera de vous couper très régulièrement les ongles ; de préférence chaque semaine ! La pose de capsule, affaiblit vos ongles à la longue et les rend cassants. Privilégiez donc la manucure classique : nettoyage – limage – vernis. 

Eh bien Mesdames, nous espérons que ces astuces vous seront utiles pour prendre soin de vos ongles efficacement.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer