Style de vie

Bien-être : la pierre d’Alun, des vertus étonnantes !

Connue et utilisée depuis l’antiquité, la pierre d’alun est une pierre naturelle qui contient de l’aluminium. En réalité, il s’agit d’un sulfate double d’aluminium et de potassium. On la rencontre sous forme d’un minerai recristallisé après extraction. On la retrouve également sous forme de poudre.

La pierre d’alun est fabriquée à partir de sel de potassium, sel minéral. Son extraction et son origine se situent dans les régions d’Asie et d’Amérique du Sud. Ses qualités antiseptiques et hémostatiques sont inscrites dans les pharmacopées.

La pierre d’alun peut être utilisée comme déodorant ; pour désinfecter une plaie, cicatriser plus vite ou raffermir sa peau, etc.

En trois (03) points, nous vous donnons quelques secrets de cette précieuse pierre.

Un produit de beauté impressionnant : La pierre d’alun resserre les pores de la peau, elle lutte contre l’effet des boutons, des rougeurs liées aux irritations. De plus, vous pouvez l’utiliser pour raffermir la peau du visage en appliquant la pierre humide sur le visage en massant à tout moment de la journée pour un éclat immédiat.

Lutte contre la transpiration : La pierre d’alun est utilisée pour limiter la transpiration, et neutraliser les bactéries responsables des mauvaises odeurs. Elle peut être appliquée directement après la douche sur la peau humide et les aisselles. Il est conseillé de ne pas l’utiliser juste après l’épilation des aisselles.

Un après-rasage naturel : La propriété cicatrisante de la pierre d’alun fait d’elle un atout efficace pour le rasage. Vous pouvez passer la pierre humidifiée à l’eau froide sur les zones à raser. Appliquez avant un rasage électrique pour faciliter la coupe et après un rasage manuel sauf pour les aisselles pour accélérer la cicatrisation.

Lire aussi:  Bien-être : comment reconnaître une crise d’asthme ?

Des vertus bactériostatiques et coagulantes : La pierre d’alun de par ses qualités bactériostatiques, inhibe la prolifération des bactéries qui sont souvent la cause des mauvaises odeurs. Son action coagulante permet d’arrêter les saignements provoqués par les coupures. Vous pouvez humidifier la pierre et l’appliquer directement en massage sur la coupure pendant quelques secondes.

Nous espérons que vous avez aimé. Nous vous donnons rendez-vous très vite pour d’autres secrets de la nature.

Lifestyle

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.