Style de vie

Bien-être : les bienfaits de l’activité physique

L’activité physique est une condition nécessaire à la conservation de la santé. Elle est d’autant  plus indispensable que le fonctionnement  de l’individu dans la société moderne aboutit d’une manière générale au stress, à l’alimentation excessive et à la sédentarité.

La pratique de l’activité physique revêt un but et des avantages. Le but c’est de combattre les tueurs silencieux tels que le surpoids, l’alimentation riche en graisse et trop sucré, le stress et la sédentarité.

L’organisation Mondiale de la Santé recommande un minimum de 2 h 30 d’activité physique modéré par semaines chez l’adulte de 18  à 65 ans en bonne santé.

En fonction de la tranche d’âge, les types d’activité physique peuvent différer afin de maintenir une bonne santé.

Pour les enfants et les jeunes gens entre 5 et 17 ans, l’activité physique englobe notamment les jeux, les activités sportives scolaires permettant d’améliorer leur endurance cardio respiratoire, leur état musculaire et osseux.

Pour les adultes âgés de 18 à 64 ans, l’activité physique englobe les loisirs, les déplacements, les activités professionnelles, les activités ludiques, les tâches ménagères, dans le dessein d’améliorer leur endurance cardio respiratoire, leur état musculaire et osseux et réduire le risque de maladies non transmissibles et de dépression.

Pour les personnes âgées de 65 ans et plus, l’activité physique englobe les déplacements, les activités professionnelles, les tâches ménagères, dans l’optique de renforcer leur endurance cardio respiratoire, réduire les maladies non transmissibles, le risque de dépression et d’anxiété, la détérioration des fonctions cognitives.

Si vous avez encore quelques doutes concernant les bienfaits de l’activité physique sur votre vie, nous vous expliquons brièvement les impacts positifs d’une activité physique régulier sur le corps et le cerveau.

  • Voici quelques-uns des nombreux bénéfices liés à l’exercice musculaire :
  • Une augmentation de la masse musculaire
  • Une amélioration de la densité osseuse
  • Une amélioration de la posture et de l’équilibre
  • Une hausse de l’estime de soi
  • Une hausse du métabolisme de repos
Lire aussi:  Bien-être : le sport est-il un moyen efficace pour perdre du poids ?

Alors, n’hésitez plus ! Mettez-vous en action dès maintenant !

Lifestyle

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Gildas Abla TENOU

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.