ActualitéLife Style

Bien-être : les bienfaits de l’eau sur votre état de santé

L’eau est un élément indispensable au bon fonctionnement de l’organisme humain. Elle est le principal élément constitutif des cellules, tissus et organes du corps humain. Dans ce numéro de votre rubrique, nous vous donnons quelques bienfaits de l’eau, cet élément primordial pour la vie.

Le corps ne peut pas produire suffisamment d’eau par son métabolisme. Il ne peut pas non plus obtenir à partir des aliments pour couvrir ses besoins quotidiens. Il est donc indispensable de faire attention à la quantité d’eau que nous buvons chaque jour. 

Booster d’énergie

La baisse d’énergie peut être due à la diminution de l’eau dans l’organisme. À 1% en dessous du niveau optimal d’hydratation, certains symptômes comme la mauvaise humeur, la fatigue passagère, maux de tête, etc. peuvent apparaître. Pour lutter contre cela il vous faut vous hydrater suffisamment.

Amélioration des capacités physiques

En gardant l’organisme suffisamment hydraté, nous garantissons par la même occasion une bonne lubrification de nos muscles. Ce qui est important pour leur fonctionnement en réduisant le risque d’entorse, de crampes ou de diverses blessures 

Améliore la concentration et la mémoire

Grâce à l’eau, le système nerveux crée des connexions et permet d’améliorer nos capacités mentales et cognitives. Notre cerveau peut travailler de manière plus efficace et stimuler notre mémoire et nos neurones.

Amélioration de la digestion

L’eau permet de nettoyer l’organisme et de lutter contre la constipation, elle évite également les calculs rénaux.

Thermorégulation

Tout le monde sait que, quand il fait très chaud, boire de l’eau est très important. Savez-vous qu’il est également important de boire de l’eau quand il fait très froid ?

Lire aussi:  De la Libye à Malte : l’histoire de Taka, un jeune migrant

Le risque de déshydratation est en effet plus important quand on a froid, car le corps lutte pour se maintenir chaud. Il est donc impératif de s’hydrater.

Remède contre les maladies de la peau

Consommer beaucoup d’eau réduit l’apparition ou le développement des boutons d’acné. Elle empêche la prolifération des bactéries responsables de ce phénomène.

Consommer assez d’eau peut donc vous éviter de nombreux maux et maladies. Pour un adulte, il est recommandé de boire au moins 1,5 litre d’eau par jour.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 4]

Par Isabelle SODOKIN

Rédactrice web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *