Style de vie

Bien être : les dattes, des vertus impressionnantes !

On retrouve les dattes dans tous les coins des capitales africaines. Ce sont des fruits consommés à cause de leurs multiples bienfaits sur le corps humain.

Très énergetiques, les dattes sont des fruits originaires du Moyen-Orient.  Elles contiennent de nombreuses vitamines (C, B1, B2), des minéraux, et des oligo-éléments  (potassium, zinc, magnésium) indispensables à la santé de l’homme.

Les dattes luttent contre la constipation, vous aide à faire un bon régime et redonnent de la vitalité à vos cheveux. Nous vous proposons quelques-unes de ses vertus et qualités que nous avons découvertes :

Apports énergétiques : Les dattes sont souvent consommées sèches pour permettre qu’elles agissent vite sur l’organisme. Elles aident le transit intestinal et luttent contre la constipation après un repas. Véritables sources d’énergies pour les cellules en raison de leur teneur en glucose, fructose et en saccharose, ils sont de bons apports lors des efforts physiques, en particulier s’ils sont prolongés.   

Aide à faire le régime : Lors des régimes, pour combler les petites faims, il est préférable de consommer des dattes fraiches. Elles aident à bruler les calories dans l’organisme…

Véritable atout pour les cheveux : Les dattes sont aussi utilisées dans les produits pour les cheveux car son amande est riche en acide gras essentiel, en acide aminé, en protéines et en céramides. Elles donnent de la vitalité, de la douceur et de la force aux cheveux abimés et les nourrit en profondeur. Pour donner plus d’éclat supplémentaire à vos cheveux, vous pouvez les mélanger avec de l’extrait d’aloe vera.

Lire aussi:  Bien-être : 03 astuces pour garder vos dents blanches

Il faut noter qu’il existe deux types de dattes à savoir les sèches et les fraiches qui renferment une forte concentration d’antioxydants. Vous pouvez les consommer sans aucun ajout à tout moment de la journée.

 Source : Journal des femmes

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Sadate ISSIFOU

Rédacteur / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.