ActualitéSport

Football : Bukayo Saka hésite entre l’Angleterre et le Nigeria

Joueur d’Arsenal, Bukayo Saka a confié à nos confrères de la BBC qu’il est en pleine réflexion pour sa carrière de footballeur. Il a encore des doutes sur le choix de la sélection dans laquelle il veut évoluer.

Nigérian d’origine né à Londres, Bukayo Saka, peut jouer pour les sélections du Nigeria ou d’Angleterre. « Je suis toujours en train d’y réfléchir mais je n’ai pas encore pris de décision », a-t-il déclaré à BBC Sport.

Âgé de 18 ans, le jeune diplômé du centre de formation d’Arsenal a déclaré que ni l’Angleterre ni le Nigeria ne l’avaient approché jusqu’à présent au sujet de son avenir en équipe nationale. « Personne n’a été en contact, mais quand je prendrai une décision, vous le saurez », a déclaré Saka.

Bukayo Saka a jusqu’ici représenté l’Angleterre dans les catégories de jeunes et réalise cette année une saison décisive avec Arsenal. Il a fait ses débuts cette saison à l’âge de 17 ans, devenant le premier footballeur né en 2001 à évoluer en Premier League. La jeune star d’Arsenal a rendu hommage à l’ancien entraîneur des Gunners, Unai Emery, pour lui avoir donné sa chance.

« J’ai beaucoup de remerciements à lui adresser car il m’a donné beaucoup de confiance, il a initié mes débuts et il n’a pas cessé de me pousser. Je lui suis toujours reconnaissant. C’est juste quelque chose dont j’ai toujours rêvé, de passer du centre de formation à l’équipe première », a-t-il dit.

Saka est à présent tourné vers l’avenir et espère avoir de beaux jours avec Mikel Arteta, le nouveau manager d’Arsenal. « J’ai entendu des choses positives à son sujet et je suis impatient de travailler avec lui. »

Lire aussi:  Côte d’Ivoire : l’élection à la Fédération ivoirienne de football reportée

Source : bbc

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.