Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Actualités

Burkina Faso: Danielle Flora Ouédraogo, nouvelle ambassadrice de la beauté burkinabè

Danielle Flora Ouédraogo, Miss burkina 2019

Du haut de ses 1m77, Danielle Flora Ouédraogo,  21 ans, étudiante en industrie chimique et agroalimentaire est la nouvelle Miss du Burkina Faso. Elle sort gagnante après la grande finale, ce vendredi 09 août 2019. Elle succède à Cynthia Sankara, Miss Burkina 2018.

Elles étaient 20 candidates à cette finale, toutes autant charmantes les unes que les autres et en course pour la couronne tant convoitée. Au cours de cette chaude finale qui a eu lieu à la salle de conférences de Ouaga 2000, haute en couleurs et pleine d’émotions, c’est Danielle Flora Ouédraogo qui a été élue nouvelle reine de la beauté burkinabè. Elle a su éblouir et les membres du jury et l’assemblée présente à la soirée de par sa beauté naturelle, son teint d’ébène et son aisance sur scène.

Constante et sereine du début à la fin, Danielle Flora Ouédraogo a rendu un discours posé, original et plein de sens portant sur le thème « Jeunesse et Civisme au Burkina Faso ». Elle a su traduire au cours de son discours combien sa détermination serait totale dans la lutte contre l’incivisme si jamais elle était élue Miss Burkina 2019. Un discours qui a sûrement été déterminant à sa désignation. Son élection a fait l’unanimité au sein de la population burkinabè.

Lire aussi:  Tanzanie: Le gouvernement impose une taxe sur les perruques

Danielle Flora Ouédraogo est suivie de Rose Armelle Nikiema et Hakany Coulibaly respectivement 1ère et 2ème dauphine. La Miss Burkina Faso 2019 remporte 10.500.000F cfa, un smartphone, un crédit de communication de 200.000F, un an de connexion et un voyage au Festival Ouaga New-York (FONY).

Elle a tenu à rendre grâce à Dieu pour les bienfaits dans sa vie. « La différence a été certainement au niveau du speech sinon on était toutes belles. J’ai regardé beaucoup de vidéos de grands orateurs sur YouTube et je me suis auto-formée à la maison devant mon miroir. J’ai beaucoup de projets et là je pense déjà à la formation des jeunes sur la sécurité routière », s’est-elle réjouie.

D’autres reines de beauté ont effectué le déplacement de la capitale du Burkina, pour rendre cette édition unique. A ce titre, Miss Côte d’Ivoire, Miss Togo, Miss Burkina/Sénégal, Miss Burkina/USA, et Miss Burkina/North América ont répondu présentes à cette soirée qui a vu la consécration de Danielle Flora Ouédraogo, la candidate N°9.

Lire aussi:  Gabon: édition 2019 du sommet international des femmes leaders d'Afrique et d'ailleurs, inspirante

Nous lui souhaitons de vivre un bon mandat !

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *