MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Céline Banza lauréate du Prix Découvertes RFI 2019

Céline Banza lauréate du Prix Découvertes RFI 2019

La lauréate du Prix Découvertes RFI 2019 est connue ! Le jury de cette édition a rendu son verdict et a consacré la chanteuse Congolaise Céline Banza.

Agée de 22 ans, Céline Banza est multiple talent. Chanteuse, vidéaste, actrice, performeuse, curieuse et polyvalente, elle a, avec son jeune âge déjà inspiré un court métrage en 2017, Tamuzi, où elle joue son propre rôle. 

Ses premiers pas, Céline Banza les fait en tant que choriste au sein des Studios Kabako avec le chorégraphe-danseur Faustin Linyekula, à l’est de la RDC. Elle fréquente des danseurs, des rappeurs et monte sur scène, sa première scène à l’alliance française de Kisangani. De retour à Kinshasa, sa ville de naissance, elle entre à l’Institut National des Arts.

Sa participation en 2017 à l’émission The Voice Afrique francophone la conforte dans son envie d’entamer une carrière musicale et lui fixe un objectif : celui de gravir peu à peu les marches et d’occuper le devant de la scène et l’emmène à créer ensuite son groupe, Banza Musik. 

Avec cette récompense décernée par Radio France Internationale (RFI), c’est bel et bien une nouvelle impulsion qui est donnée à Céline Banza et des encouragements de la profession sur le chemin qu’elle s’est choisi. Une occasion et pas des moindres de faire également entendre sa musique à un public beaucoup plus large…

Le Prix Découvertes RFI 2019 est un concours organisé chaque année par RFI. Il est destiné à promouvoir les jeunes talents des musiques africaines. Au fil des années, le concours a révélé des artistes devenus pour certains des icônes de la musique africaine comme Tiken Jah Fakoly, Rokia Traoré, Didier Awadi, Amadou & Mariam et l’an dernier le jeune chanteur rwandais Yvan Buravan.

Source : rfi

About author

Journaliste / Rédacteur Web / Passionné du monde de la communication : +228 9158 2306
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.