Démarrée dimanche dernier avec la 14e journée, la phase retour du championnat national de première division continue d’impressionner le public togolais avec ses rencontres de chocs.
Pour le compte de la 15e journée du championnat national de première division, sept rencontres étaient à l’affiche dont l’opposition entre Semassi et Gbohloe, avec 14 buts enregistrés.
Semassi qui partait favori dans cette rencontre a perdu 2-1. As Togo port et Ifodje se sont réparés sur un score vierge. Le bras de fer qui opposait Unisport et As OTR s’est soldé sur la plus petite des victoires 1-0 pour Unisport.
Perdu contre Asko dimanche dernier, Dyto remet vite les pendules à l’heure et l’emporte sur Ange de Notse 2-0. Une victoire qui lui permet de se hisser à la quatrième place dans le classement.
Asko ne recule devant rien et garde sa constance en tête de classement avec une victoire fulgurante de 4-1 contre Koroki et lui permet de filer vers le sacre. Il faut noter aussi que Asko est en train de faire une saison que l’on peut qualifier de »sans faute ». Tout porte à croire que les conditions sont réunis pour que le club de la Kozah soit champion à la fin de cette saison.
Résultats
Togo Port – Ifodjè (0-0)
Gomido – Asck (1-0)
Asko – Koroki (4-1)
Anges – Dyto (0-2)
Gbohloe-su – Semassi (2-1)
Sara – Maranatha (2-0)
Unisport – OTR (1-0)
Classement
1- Asko (32pts)
2- Unisport (28 pts)
3- Dyto (23pts)
4- Gbohloe-su (23pts)
5- As OTR (23pts)
6- Asck (20pts)
7- Sara (19 pts)
8- Anges (19 pts)
9- Gomido (18pts)
10-AsTogo Port (17 pts)
11- Koroki (17 pts)
12- Sémassi (16pts)
13- Maranatha (14 pts)
14-Ifodjè (12 pts)
Sport / Photo : ASCK / Source : republic of Togo