MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Kenya : Chebelina Mukomuga, l’écolière de 95 ans

Chebelina Mukomuga, l'écolière de 95 ans

Chebelina Mukomuga est la preuve vivante que rien n’est tard si la vie se prolonge. À 95 ans, elle s’inscrit à l’école dans le but d’apprendre à lire et à écrire.

À 95 ans, que peut-on encore faire de sa vie, vous demandez-vous peut-être, Chebelina Mukomuga a trouvé la réponse à cette interrogation. La kényane du troisième âge s’est, en effet, inscrite à l’école. Son objectif : apprendre à lire et à écrire.

Née vers 1923, Chebelina Mukomuga fait partie des nombreuses femmes âgées inscrites à l’éducation des adultes avec plusieurs autres femmes âgées du Kenya. Elle reste toutefois la plus âgée de sa classe.

Chebelina Mukomuga a fait la une des médias locaux. La photo de la nonagénaire en tenue scolaire fait son petit bonhomme de chemin sur le net.

Cette information a été publiée en ligne par Wanjiku Kinuthia, chargée de communication chez Lewa Wildlife Conservancy, une structure de protection de la faune située au Kenya.

Pour toutes ces personnes encore loin des salles de classe, Chebelina Mukomuga est un modèle, un exemple à suivre pour une Afrique qui se veut émergente.

Actualité

Source : Negro News

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.