Actualité

Kenya : Chebelina Mukomuga, l’écolière de 95 ans

Chebelina Mukomuga est la preuve vivante que rien n’est tard si la vie se prolonge. À 95 ans, elle s’inscrit à l’école dans le but d’apprendre à lire et à écrire.

À 95 ans, que peut-on encore faire de sa vie, vous demandez-vous peut-être, Chebelina Mukomuga a trouvé la réponse à cette interrogation. La kényane du troisième âge s’est, en effet, inscrite à l’école. Son objectif : apprendre à lire et à écrire.

Née vers 1923, Chebelina Mukomuga fait partie des nombreuses femmes âgées inscrites à l’éducation des adultes avec plusieurs autres femmes âgées du Kenya. Elle reste toutefois la plus âgée de sa classe.

Chebelina Mukomuga a fait la une des médias locaux. La photo de la nonagénaire en tenue scolaire fait son petit bonhomme de chemin sur le net.

Cette information a été publiée en ligne par Wanjiku Kinuthia, chargée de communication chez Lewa Wildlife Conservancy, une structure de protection de la faune située au Kenya.

Pour toutes ces personnes encore loin des salles de classe, Chebelina Mukomuga est un modèle, un exemple à suivre pour une Afrique qui se veut émergente.

Actualité

Source : Negro News

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Kenya : la start-up InsectiPro utilise les mouches pour la gestion des déchets et l’alimentation animale
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *