MAGAZINE OCEAN'S NEWS No 13: Disponible en téléchargement gratuit.

Actualité

Togo : Cina Lawson a reçu son prix « Public Service Award » de Harvard Kennedy School

Cina Lawson a reçu son prix « Public Service Award » de Harvard Kennedy School

Lauréate du prix « Public Service Award » de Harvard Kennedy School, Cina Lawson, ministre togolaise de l’économie numérique a reçu son prix samedi 18 mai dernier à Cambridge (Massachusetts).

Le « Public Service Award » de Harvard Kennedy School récompense les anciens étudiants de l’université qui ont considérablement amélioré la condition humaine aux niveaux local, régional, national ou international. La ministre togolaise a été célébrée pour sa contribution au développement des Tic et du numérique au Togo.

Pour rappel, Cina Lawson a entre autres œuvré pour la mise sur pied du projet « Campus Wifi » qui a consisté à doter les universités publiques du Togo de connexion internet haut débit avec accès gratuit aux étudiants.

Elle a également permis la multiplication des fournisseurs d’accès Internet (FAI) au Togo. Avec le projet «Eco CCP», elle a contribué au développement du mobile banking qui facilite la création des comptes épargne en composant simplement un numéro avec son téléphone.

Dans une publication faite sur sa page Facebook ce lundi, la ministre a adressé un message de remerciement à son Excellence Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise.

« C’est un grand honneur pour moi d’avoir reçu samedi dernier le prix Harvard Kennedy School Alumni Public Service Award ! J’espère vivement que ce prix inspirera les femmes et les jeunes leaders africains à s’engager dans la fonction publique et à travailler pour améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens. »

Elle a ensuite adressé un message de remerciement à Président de la République Togolaise. « Je remercie SEM Faure Essozimna Gnassingbé, Président de la République Togolaise ainsi que le Gouvernement Togolais de me donner l’opportunité de servir mes compatriotes ! Je tiens également à remercier mon équipe au Ministère des Postes et de l’économie Numérique du Togo. Sans vous, la réalisation de nos objectifs aurait été impossible  », a publié Cina Lawson.

About author

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037
Related posts
Actualité

Togo : le CHU Sylvanus Olympio soutenu par le corps de menuiserie d'Agbalépédo

ActualitéDossiers

Une « Oasis » dans le quasi désert du cinéma togolais

ActualitéDossiers

Togo : notre top 5 des événements ayant marqué l’univers culturel togolais en 2019

Actualité

Burkina Faso : neuf policiers poursuivis par la justice

Inscrivez-vous à notre newsletter et soyez les premiers informés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.