Actualité

Togo : Cina Lawson lauréate du « Public service award » de la Harvard Kennedy School

Ministre togolaise des postes, de l’économie numérique et des innovations technologique, Cina Lawson recevra le 18 mai 2019, le « Public service award » de la Harvard Kennedy School (HKS).

Ce prix créé en 1997 était appelé autrefois « The Alumni Achievement Award ». Il récompense les anciens étudiants de l’université qui ont considérablement amélioré la condition humaine aux niveaux local, régional, national ou international.

Les auto-nominations pour ce prix ne sont pas encouragées. Les candidatures proviennent d’anciens élèves, de professeurs et de membres du personnel de HKS. Les bénéficiaires doivent apporter des changements substantiels dans la vie des personnes, des organisations ou des gouvernements par le biais d’un seul acte influent ou d’une série d’actions ayant produit un changement sociétal positif.

Cina Lawson sera donc célébrée pour sa contribution au développement des Tic et du numérique au Togo. Elle a œuvré pour la mise sur pied du projet « Campus Wifi » qui a consisté à doter les universités publiques du Togo de connexion Internet haut débit avec accès gratuit aux étudiants.

Cina Lawson a également permis la multiplication des fournisseurs d’accès Internet (FAI) au Togo. En 2017, le gouvernement togolais a accordé la licence à deux nouveaux FAI ; Teolis et Groupe Vivendi Africa Togo (GVA Togo). Sans oublier sa contribution au développement du mobile banking au Togo avec le projet «Eco CCP», qui facilite la création des comptes épargne en composant simplement un numéro avec son téléphone.

Cina Lawson est titulaire d’un master en politiques publiques de l’université d’Harvard, d’une maîtrise d’histoire de l’université de Paris X (Nanterre) et un diplôme d‘études approfondies (DEA) en commerce et finances de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris.

Lire aussi:  Togo : le Togolais Mensah Nyagan Ayikoe devient membre Senior de l'IUF

Elle a été analyste chez la Banque mondiale, consultante chez Alcatel et responsable de la stratégie d’entreprise et du développement des partenariats chez Orange business services à New-York. Elle occupe le siège de ministre des postes et des télécommunications depuis juin 2010.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.