ActualitéÉperviersSport

Claude Le Roy s’exprime sur le transfert d’Emmanuel Adebayor

Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy, en poste à la tête de la sélection nationale togolaise depuis 2016 s’est exprimé sur le transfert d’Emmanuel Adebayor. Pour le technicien français, c’est une bonne décision.

Emmanuel Adebayor a signé au Paraguay, dans le Club Olimpia, club le plus sacré au Paraguay (44 titres de champion et 3 Copa Libertadores). L’équipe est basée dans la capitale paraguayenne Asunción.

Emmanuel Adebayor rejoint ainsi le 10e club de sa carrière professionnelle et son premier défi en Amérique du Sud. Ce transfert, considéré par ses fans comme une nette régression ne l’est pas pour Claude Le Roy.

Le sélectionneur des Éperviers affirme qu’il ne s’agit pas d’un pas en arrière : « Avec son passage de l’Europe à l’Amérique du Sud, je n’aime pas parler de régression. Il faut aller là où de nouveaux horizons s’ouvrent. Emmanuel Adebayor a été un immense footballeur, pour moi le meilleur attaquant du monde entre 2006 et 2008. Il va apporter son professionnalisme dans son nouveau club. »

Pour un éventuel retour d’Emmanuel Adebayor, 35 ans, au sein des Éperviers, Claude Le Roy s’exprime. « Je pense qu’un jour il aura des responsabilités avec la sélection mais, précise-t-il, ce sera compliqué pour lui de rejouer avec les Éperviers à cause des milliers de kilomètres qui séparent l’Amérique du Sud de l’Afrique. C’est déjà difficile pour ceux qui viennent d’Europe ».

Ex-capitaine des Éperviers du Togo, Adebayor a disputé son dernier match avec le Togo en mars 2019 face au Bénin dans le cadre des éliminatoires de la CAN.

Source : bbc afrique

Lire aussi:  Transfert : l'US Kraké s'attache les services de l'international togolais Ganké Koukou Audrey
Tags
Afficher plus

La rédaction

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9926 1037 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.