Actualité

Togo : Color Run Lomé, une course colorée contre le cancer du sein

Organisée dans plus d’une quarantaine de pays à travers le monde, Color Run pose ses valises à Lomé pour la première fois. Cette course de 5 km contre le cancer se tiendra le 28 décembre à Lomé.

La capitale togolaise accueillera pour la première fois Color Run Lomé. La course de 5km démarrera dans la matinée du 28 décembre au Stade Olympafric Kégué, près du stade de Kégué. Elle s’achèvera à l’esplanade du CETEF, où aura lieu l’apothéose de cet évènement.

Les soubassements de Color Run Lomé, cette course aussi atypique que colorée, sont le partage, le bien-être et le plaisir. Ces trois choses rassembleront les quelques milliers de coureurs attendus autour de valeurs sportives et fédératrices.

Un programme riche et chargé

Une séance de fitness est prévue à 8h avant le début de la course et sera assurée par “Fabio Cours de danse”. De nombreuses autres activités notamment photobooth, coaching sportif, etc. auront lieu dans cette même période. La course elle-même démarrera à 10h. Chaque kilomètre de la course sera marqué par une lancée de couleurs et diverses activités.

Un festival dénommé « Finisher Festival » et une foire-concert (sans alcool) constitueront l’apothéose de cette course. Une séance de dépistage du cancer du sein se tiendra sur place pendant ce moment d’ambiance.

Color Run Lomé, c’est aussi des kits de courses et stands mis à la disposition des  coureurs. Les kits composés de bouteilles d’eau, poudre, eau, lunettes de protection, t-shirt, bracelets accès au festival sont disposés en deux packs : le pack classique à 2500 francs CFA et le pack premium à 5000 francs CFA. Les stands sont à 35.000 francs CFA.

Color Run Lomé est organisé par l’équipe en charge de l’événement en collaboration avec Max Events, une structure qui a déjà fait ses preuves dans les organisations de moments récréatifs. L’acteur Togolais Julio Teko est le parrain de cette première édition de Color Run Lomé.

Les tickets pour participer à l’événement sont disponibles au 24′ Vibes à Lomé. Le numéro à contacter pour plus d’informations est le 00228 93 56 37 07.

NB : Les organisateurs exhortent les coureurs à avoir leurs cartes d’identité ou passeport sur eux.

RENAISSANCE, ELVIRA BIKOUA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.