Actualité

Au Congo, les associations de personnes handicapées veulent rencontrer Denis Sassou-Nguesso

Réunie vendredi 14 février en assemblée générale, la plateforme des associations de personnes handicapées a souhaité rencontrer directement le président Denis Sassou-Nguesso pour lui soumettre leurs doléances.

La situation socio-économique et professionnelle des personnes handicapées ou vivant avec un  handicap est toujours en quête d’amélioration au Congo et partout en Afrique. Au Congo, la plateforme des associations de personnes vivantes avec un handicap appelle à l’aide.

C’est dans la cour de l’Institut des jeunes sourds au pied d’un arbre, que plusieurs dizaines de membres de la plateforme des organisations de personnes vivant avec un handicap ont suivi une communication de leur mouvement faite en présence des journalistes.

Après avoir remercié le chef de l’État qui a facilité le recrutement à la Fonction publique de plus 450 d’entre eux ces dernières années, ils ont sollicité une audience le premier responsable du pays dans le seul but de lui demander d’apporter des solutions aux problèmes auxquels ils font face au quotidien.

Le président Congolais Denis Sassou-Nguesso
Le président Congolais Denis Sassou-Nguesso

« Les problèmes ne manquent jamais. Il y a encore d’autres problèmes : nous avons des problèmes d’accessibilité dans les établissements publics ; nous avons des problèmes d’insertion scolaire des personnes vivant avec handicap, a détaillé Godefroy Elingou, coordonnateur du mouvement. Nous avons encore des problèmes d’insertion socio-professionnelle parce que tout le monde n’est pas encore recruté dans la Fonction publique, car la grande majorité attend toujours. Nous avons également des problèmes de logement ».

Les problèmes énumérés par le coordonnateur seront contenus dans un cahier de charges à transmettre au président Denis Sassou-Nguesso à l’occasion de l’audience sollicitée. Les personnes vivant avec handicap représentent officiellement 10 % de l’ensemble de la population congolaise, estimée à plus de 4 millions d’habitants.

Lire aussi:  Algérie : deux nouveaux cas de coronavirus dans le pays

Actualité / Source : rfi afrique

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.