ActualitéSport

Coronavirus : la FTF appel au respect des mesures prises par le gouvernement

Dans un communiqué en date du mardi 24 mars 2020, le Colonel Guy Kossi Akpovi, président de la FTF a invité tous les dirigeants de clubs et joueurs à respecter les mesures prises par le gouvernement, pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Malgré les interdictions de rassemblement et l’annulation des compétitions sur toute l’étendue du territoire nationale à cause du coronavirus, on observe certains attroupements inadmissibles autour du ballon rond. Face à cette situation, le président de la FTF (Fédération Togolaise de Football) a une fois encore rappelé les enjeux de cette lutte qui s’impose à tous.

« […] Chers amis du football, face à la crise sanitaire du coronavirus que connaît le monde entier, l’instance faitière nationale du football s’est engagée aux côtés de la FIFA, de la CAF et du gouvernement à œuvrer à contenir et à juguler le mal pandémique. Dans cette perspective, nous avons suspendu jusqu’à nouvel ordre, toutes les compétitions nationales de football ainsi que tous les programmes de regroupement et de stage de nos équipes nationales. En renforcement de ces mesures, nous avons suspendu ce lundi 23 mars, les cours théoriques et pratiques des arbitres avec effets immédiats au niveau de toutes les CRA et sous-CRA et développé un système de télétravail au siège de la Fédération pour éviter que le personnel continue à se déplacer. Cependant, nous continuons à déplorer un manque de rigueur dans l’observation des mesures préventives notamment dans nos quartiers qui continuent d’enregistrer des attroupements inadmissibles autour du ballon rond », a indiqué M. Akpovi.

Il a fait comprendre aux auteurs de ces rassemblements qu’ils doivent respecter les mesures prises pour un retour dans les meilleurs délais des compétitions nationales. « Le football est une passion pour notre peuple et sa jeunesse mais une passion qui se pratique en vie et en bonne santé. Nous avons donc tous intérêts à œuvrer au retour rapide de sa pratique sur la terre de nos aïeux ».

L’homme fort de la FTF a par ailleurs invité les acteurs du football national d’observer et de faire observer, par tous les moyens les mesures barrières imposer par le gouvernement. « […] Je recommande très vivement à tous les acteurs du football national et aux comités de réforme des ligues et districts, d’observer et de faire observer avec détermination et discipline, toutes les mesures barrières que nous connaissons tous désormais. C’est à ce prix que nous viendrons rapidement à bout de ce mal et retrouveront le football, notre passion commune. »

La FTF appel au respect des mesures prises par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus
Communiqué du président de la FTF

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS AU TOGO

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Togo : le gouvernement revoit à la baisse les prix des produits pétroliers
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.