Actualité

Coronavirus : le gouvernement Togolais prend des mesures

Le conseil des ministres Togolais s’est rassemblé dans une session extraordinaire le lundi 16 mars 2020 pour prendre des mesures contre la propagation du coronavirus. Lesdites mesures ont été publiées dans un communiqué du gouvernement.

La pandémie du coronavirus n’a de cesse de s’étendre en Afrique. Pour essayer d’endiguer ce mal qui paralyse le monde entier, les gouvernements du continent prennent des mesures préventives. Après donc le Sénégal, le Burkina, le Gabon, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Kenya, la Côte d’Ivoire, etc. c’est au tour du Togo.

Le gouvernement Togolais a en effet publié un communiqué officiel régissant le mode de vie des Togolais pendant les prochains jours. Nous vous proposons la liste complète des recommandations du gouvernement.

1. Suspension pour deux semaines à compter du vendredi 20 mars 2020 de toutes les liaisons aériennes en provenance des pays à haut risque, à savoir : l’Italie, la France, l’Espagne et l’Allemagne.

2. Annulation de tous les événements internationaux prévus au Togo pendant trois semaines, à compter de ce jour 16 mars 2020.

3. Suspension des missions officielles non essentielles vers les pays à haut risque, à compter du 16 mars 2020.

4. L’auto-isolement obligatoire de 14 jours pour toute personne arrivant au Togo et ayant séjourné dans un pays à haut risque. En cas de non-respect de l’auto-isolement des sanctions fortes sont prévues ;

5. Le Gouvernement déconseille de voyager dans les pays où sévit la pandémie.

6. Interdiction de tout rassemblement de plus de 100 personnes sur toute l’étendue du territoire national, pour un mois à compter du jeudi 19 mars 2020 à minuit

7. Renforcement de la surveillance et des mesures individuelles et collectives de prévention et de protection : se laver les mains au savon, recourir au gel hydro-alcoolique, ne pas se serrer les mains en se saluant, éviter des accolades et des embrassades, etc.

8. Pour les actions urgentes, le Gouvernement débloque la somme de deux (02) milliards de FCFA.

9. Il exhorte en outre les autorités administratives, traditionnelles, militaires et religieuses, et l’ensemble de la population à contribuer à l’application de ces mesures qui s’imposent à tous.

Un numéro vert a été ouvert pour signaler d’éventuels cas de coronavirus. Il s’agit du +228 22 22 20 73 / 91 67 42 42.

Lire aussi:  Coronavirus : Bill Gates va construire des usines pour développer 7 vaccins prometteurs

Rappelons que le Togo a enregistré son premier cas de coronavirus le 6 mars 2020. Notons également que le Ghana a renforcé sa frontière avec le Togo. Désormais, toute personne voyageant du Togo au Ghana sera soumise à un processus de contrôle à la frontière.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.