Actualité

Madagascar : le gouvernement prononce le confinement des populations

À partir du lundi 23 mars 2020, et ce jusqu’à nouvel ordre, une partie de la population malgache est appelée à rester chez elle, pour essayer de freiner la propagation du coronavirus.

Dans un communiqué en date du dimanche 22 mars 2020, le président malgache a déclaré : « À partir de demain, lundi 23 mars 2020, tout le monde reste chez soi. » Selon l’AFP, la mesure présidentielle concerne les populations des deux principales villes du pays, la capitale Antananarivo et Toamasina à l’est, pour tenter d’endiguer la pandémie du coronavirus.

Tous les transports sont donc interdits dans ces deux régions à partir de ce lundi. Par contre, les points de vente des produits de première nécessité peuvent encore ouvrir leurs portes.

La mesure qui impose un couvre-feu la nuit dans ces zones, révèle dans les dérogations qu’une seule personne par famille peut faire les courses et que les banques pour l’instant ne sont pas fermées.

Toute personne ne respectant pas ces mesures s’expose à des sanctions. « Ceux qui ne respectent pas ces mesures vont subir des sanctions sévères », a signalé le chef de l’État malgache.

Le pays a confirmé à ce jour 12 cas de coronavirus, selon les estimations officielles publiées par le gouvernement.

Source : bbc acfrique

EN SAVOIR PLUS SUR LE CORONAVIRUS

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Covid-19 : l’entrepreneure Franco-malienne Assa Djellou résistante malgré tout !
Tags
Afficher plus

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.