Actualité

Coronavirus : le Togo va bénéficier d’un don de 20 000 kits de test de Jack Ma

Le milliardaire chinois Jack Ma va offrir 20 000 kits de test de coronavirus et 100 000 masques au Togo ainsi qu’à tous les autres pays africains.

Pour permettre aux pays africains de prévenir efficacement la propagation du coronavirus, Jack Ma fait un don important de kits de test, de combinaisons et de masques au Togo. L’annonce a été faite lors d’une rencontre entre le philanthrope chinois et le Premier ministre éthiopien Abbiy Ahmed.

« À chacun des 54 pays africains, nous ferons don de 20 000 kits de test, 100 000 masques et 1000 combinaisons de protection à usage médical et d’écrans faciaux », a déclaré Jack Ma. Il estime que « L’Afrique peut avoir une longueur d’avance sur le coronavirus ».

Cet important don viendra appuyer les mesures mises en place par le gouvernement togolais pour lutter contre la propension du coronavirus. Le pays a déjà bénéficié un mois plus tôt d’un premier don de l’OMS.

En rappel, Jack Ma, le fondateur d’Alibaba, avait déjà offert un important kits de test de coronavirus aux États-Unis.

Ce don sera le bienvenu sur le continent africain où des mesures de restrictions ont été prises de part et d’autres. Une trentaine de pays ont déjà enregistré des cas de contamination du virus.

Source : république togolaise

En savoir plus sur le Covid-19

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]
Lire aussi:  Togo : des sanctions pour le non-respect des mesures anti-Covid-19
Fin du Franc CFA en Afrique francophone

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *