Actualité

Coronavirus : renforcement de la frontière Togo-Ghana

Le gouvernement ghanéen a renforcé sa frontière avec le Togo. Désormais, toute personne voyageant du Togo au Ghana sera soumise à un processus de contrôle à la frontière.

Les mesures prises par le gouvernement ghanéen sont essentiellement composées pour l’instant d’installation de scanner thermique et de formation pour les agents des frontières. Elles sont mises en place afin de détecter le Coronavirus parmi les voyageurs.

Le Ghana a officialisé son septième cas de coronavirus toutefois, le gouvernement estime qu’il est encore trop tôt pour activer des mesures de restrictions de voyages à destination ou en provenance du pays.

Plusieurs pays du continent ont pris des mesures strictes pour limiter la propagation du virus. On enregistre à ce jour 26 pays africains officiellement touchés par la pandémie, dont le Togo où le seul cas confirmé à ce jour présente un état clinique satisfaisant.

Deux numéros verts sont opérationnels à l’Aéroport de Lomé, pour signaler tout cas suspects : +228 22 22 20 73 / +228 91 67 42 42.

Source : republiquetogolaise

Lire aussi:  Football : André Onana attendu face à l’Atalanta
Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *