Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

Mode

Côte d’Ivoire: Fate Touré, de mannequin à chef d’entreprise

fate toure

Fatou Touré, mannequin professionnel de nationalité ivoirienne et rebaptisée Fate Touré pour les besoins du métier a pris goût au mannequinat dès l’âge de 12 ans. Reine des « T », Fate Touré va après 13 ans de carrière ranger les talons pour embrasser le monde des affaires.

Révélée en 2004 quand elle défile pour le styliste nigérien Alphadi, Fate Touré ne fera qu’enchaîner les défilés. 13 ans après, en 2017 donc, Fate Touré décide d’abandonner les T pour se consacrer à son entreprise Efty Group qui existe depuis 2013. Estimant avoir eu son heure de gloire, elle cède ainsi la place à la jeune génération mais se dit disponible juste pour les photos shooting pour les publicités et catalogues.

Dans une récente interview accordée au site d’informations abidjan.net, la désormais chef d’entreprise revient sur son parcours et ses moments de gloire dans l’univers de la mode.

Un bilan positif

Fate Touré a dressé un bilan positif de sa carrière lors de cette interview dans le cadre de la rubrique « Femme Leader ». « Je suis heureuse d’avoir fait le mannequinat. Je ne regrette rien du tout. Si c’était à refaire, je le referai. Ça a été une bonne aventure et un bon tremplin pour moi », a-t-elle affirmé. Avant de poursuivre, « j’ai rencontré des gens formidables dans ce milieu. Que ce soit des mannequins ou des stylistes. Ça m’a permis de beaucoup voyager à travers le monde et de connaître d’autres personnes. »

Lire aussi:  Niger: Aimée Bilitis Adamah sur le « T » de la 12è édition du FIMA

Efty Group son challenge actuel

Fate Touré est la fondatrice de l’entreprise Efty Group. Titulaire d’une maîtrise en communication et passionnée par tout ce qui est construction et décoration d’intérieur, elle a su faire d’Efty Group une entreprise cumulant toutes ses compétences. Son entreprise compte en effet trois entités totalement autonomes à savoir Efty Communication, Efty Immobilier et Efty Services. L’entreprise offre ainsi des services variés à sa clientèle, chaque entité étant doté de son personnel.

Pleine d’ambitions, Fate Touré ne se limite pas là. Elle compte différentes cordes à son arc. En plus de son entreprise, elle est aussi maitresse de cérémonie, actrice, et également productrice d’une émission télé dont le projet se peaufine encore. Elle présente en effet depuis un certain moment de grands événements et a joué pour la 1ère fois dans la série « Les coups de la vie » qui a été sélectionnée au plus grand festival du cinéma africain (Fespaco) à Ouagadougou. Elle a aussi tenu un rôle dans la série  « Invisibles » du réalisateur Alex Ogou. Tant de responsabilités qui ne lui posent aucun problème car elle arrive à s’organiser pour remplir ses obligations.

Lire aussi:  Côte d'Ivoire : 9e édition des Awards du Mannequinat Africain

De ces années d’expériences, Fate Touré en a tiré une leçon, difficile voire impossible de faire une bonne carrière dans le mannequinat en étant en Afrique subsaharienne : « Si une fille veut vraiment faire du mannequinat une profession, je vais lui dire de se former et d’essayer d’aller en Occident ou en Orient. En Afrique subsaharienne, elle ne peut pas vivre du mannequinat. Ce n’est pas possible. Ou bien, elle apprend un métier et travaille. Et le mannequinat vient comme un passe-temps. »

Source : abidjan.net

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

Articles similaires
ActualitésMode

Thebe Magugu, premier créateur africain lauréat du prix LVMH

ActualitésMode

Côté d'Ivoire : le MASA Mode Show 2020 lance un appel à candidatures

ActualitésMode

Afiwa Anne BINGA une styliste qui gravit les échelons

ActualitésMode

Côte d'Ivoire : 9e édition des Awards du Mannequinat Africain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *