Actualité

Côte d’Ivoire : la 7e édition du Festival Hip hop enjaillement aura lieu en juin

La 7e édition du Festival Hip hop enjaillement  aura lieu du 14 au 15 juin prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Elle aura pour thématique : « Pour chaque enfant, chaque jeune, un avenir ». L’information a été rendue publique le 21 mai dernier à l’institut français d’Abidjan, au cours d’une conférence de presse.

Le Festival Hip hop enjaillement  est une initiative de l’artiste ivoirienne Nash. Il vise entre autres à offrir une plateforme d’échange crucial entre les jeunes défavorisés et les décideurs.

Pour cette 7e édition du festival Hip hop enjaillement, les organisateurs ont choisi de faire une caravane à travers la Côte d’Ivoire pour détecter les meilleurs rappeurs à travers des « sound système « . Ainsi, les jeunes passionnés du rap des quartiers d’Abidjan et de l’intérieur du pays pourront faire montre de leur talent sur les différentes scènes qui seront dressées pour l’occasion.

Dans son message pour la circonstance, Nash, promotrice de l’événement à laisser entendre que  « le vainqueur de cette édition va être produit par Dream Make, une structure de production musicale. »

Plusieurs artistes sont aussi annoncés pour cette édition. Il s’agit notamment du rappeur Linho (France), Smarty (Burkina Faso), Weei Soldat (Mali) et  Shado Chris (Côte d’Ivoire).

Souvent appelée « la go cra-cra du djassa », Nash avait à ses côtés lors de cette conférence le représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire, Aboubacar Kampo et le chef de la coopération de l’Union Européenne, Michel Laloge.

Ces deux (2) institutions, accompagnent le festival Hip hop enjaillement parrainé par le ministre ivoirien de la culture et de la francophonie, Maurice Bandaman. Les représentants de l’Unicef et de l’UE ont salué les qualités de l’artiste, notamment sa détermination.

Qualité qui lui a permis de se hisser à ce niveau. Ils ont aussi mentionné la proximité de Nash avec la jeunesse dont elle représente un leader incontesté, et son combat pour sortir les jeunes de la rue.

Rappelons que Nash a été faite ambassadrice nationale de l’Unicef en Côte d’Ivoire le mois dernier.

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / contact@oceans-news.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *