ActualitéTech

Côte d’Ivoire : l’Huawei ICT Competition officiellement lancée

La finale du programme « Huawei ICT Competition » a été lancée le mercredi 26 février 2020, par le Conseiller technique du ministre de l’Économie numérique et de la Poste (Menup), M. Diomandé Moussa.

Le programme « Huawei ICT Competition » est une initiative d’Huawei, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures et d’appareils intelligents dans le domaine des technologies de l’information et des communications (TIC). Ce programme a pour mission d’offrir l’opportunité aux jeunes Ivoiriens de renforcer leurs connaissances dans le domaine des TIC, mais aussi de favoriser la croissance d’un écosystème solide et durable.

Au cœur du programme « Huawei ICT Competition » des étudiants ivoiriens se trouve trois modules autour de la sécurité informatique, le routage Ip et commutation, et le Wireless Local Area Network (Wlan).

69 étudiants de 9 écoles, repartis en 23 équipes ont pris part à cette finale qui s’est tenue à l’École supérieure africaine des Techniques de l’information et de la communication (Esatic), le mercredi 26 février 2020.

M. Diomandé Moussa, Conseiller technique du ministre de l’Économie numérique et de la Poste a souligné que l’action de Huawei vient en complément de la politique de formation d’une expertise nationale menée par le ministère de l’Économie numérique et de la Poste de Côte d’Ivoire : « Nous soutenons la démarche de Huawei qui, à travers sa Responsabilité Sociale d’Entreprise a mis en place ce programme. L’action de Huawei est à encourager, parce qu’elle vient en complément de la politique de formation d’une expertise nationale menée par le ministère de l’Économie numérique et de la Poste. »

Le Directeur des ressources humaines de Huawei Afrique de l’Ouest, M. Wang Yuanhang a remercié le ministère Ivoirien de l’Économie numérique et a félicité les candidats finalistes : « Nous remercions le ministère de l’Économique numérique et de la Poste pour leur soutien à la réalisation de ce projet. Nous souhaitons aux 69 finalistes d’atteindre leur niveau le plus élevé, afin d’obtenir les meilleurs résultats. »

Lire aussi:  Togo : fermeture de l’université de Lomé

« En quelques années, vous avez équipé, pour plus de 200 millions de Fcfa, l’Esatic. En 2019, vous nous avez créé une plateforme qui permet d’assurer la formation de nos étudiants et d’aller à la certification. Nous tenons à saluer vos nombreuses actions qui ont contribué à renforcer les capacités de nos enseignants et nos étudiants », a salué M. Konaté Adama, Directeur général de l’Esatic.

Les étudiants seront récompensés le 26 mars au cours d’une cérémonie officielle par des certificats TIC, des bourses d’étude et des stages pratiques chez Huawei Côte d’Ivoire.

Cette compétition fera suite à la compétition régionale en Égypte où l’équipe victorieuse représentera la Côte d’Ivoire au mois d’avril.

Source : agenceecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Tags
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.