Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Covid-19 : le Togo lance l’opération désinfection dans les prisons

L’opération désinfection dans les prisons L’opération désinfection dans les prisons
Credit : republic of Togo

Pour empêcher une vague de contamination du coronavirus, les établissements pénitentiaires du Togo seront désinfectés grâce à l’opération désinfection dans les prisons.

Initiative de la Coordination des partenaires des prisons civiles du Togo (COPATO), l’opération désinfection dans les prisons s’inscrit dans la droite ligne du combat que le mène le gouvernement contre la propagation du coronavirus dans le pays. Elle consiste à désinfecter toutes les prisons du pays et les locaux abritant les gardiens afin de prévenir toute contamination.

L’opération a démarré le mercredi 22 avril 2020 à la prison civile de Lomé. Elle se poursuivra les jours à venir dans les autres prisons du pays, notamment Aného, Tsévié et bien d’autres.

Depuis le 13 avril dernier, le gouvernement togolais a suspendu toute visite en milieu carcéral. Une décision quoi que difficile à vivre pour les détenus est une mesure destinée à les protéger contre ce virus qui continu à faire des ravages.

Lire aussi  Togo : l’Université de Lomé reprend les soutenances de thèse

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
accompagner les entreprises

Togo : le gouvernement prend des mesures pour accompagner les entreprises

Article suivant
centre d’appel

Togo : mise en place d’un centre d’appel pour signaler les pannes sur les réseaux télécoms

Publicité