ActualitéCoronavirus

Covid-19 : le Togo lance l’opération désinfection dans les prisons

Pour empêcher une vague de contamination du coronavirus, les établissements pénitentiaires du Togo seront désinfectés grâce à l’opération désinfection dans les prisons.

Initiative de la Coordination des partenaires des prisons civiles du Togo (COPATO), l’opération désinfection dans les prisons s’inscrit dans la droite ligne du combat que le mène le gouvernement contre la propagation du coronavirus dans le pays. Elle consiste à désinfecter toutes les prisons du pays et les locaux abritant les gardiens afin de prévenir toute contamination.

L’opération a démarré le mercredi 22 avril 2020 à la prison civile de Lomé. Elle se poursuivra les jours à venir dans les autres prisons du pays, notamment Aného, Tsévié et bien d’autres.

Depuis le 13 avril dernier, le gouvernement togolais a suspendu toute visite en milieu carcéral. Une décision quoi que difficile à vivre pour les détenus est une mesure destinée à les protéger contre ce virus qui continu à faire des ravages.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 5]
Lire aussi:  Togo : les travaux de la centrale « Sheikh Mohammed Bin Zayed » vont bon train
Interview avec Sefora Kodjo, Présidente du Conseil d'Administration de la Fondation SEPHIS

Par Ocean's News

La rédaction du magazine Ocean's News est composée de Journalistes et Rédacteurs Web Togolais avec des correspondants dans certains pays d'Afrique : +228 9221 3818 / [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *