Actualité

Afrique du Sud : création d’une université spécialisée en détection de crimes

L’Afrique du Sud va se doter d’une université spécialisée en détection de crimes. Le président Cyril Ramaphosa l’a annoncé lors de son discours devant le Parlement le 13 février 2020.

Pour lutter efficacement contre le crime en hausse dans le pays, l’Afrique du Sud va créer une université spécialisée en détection de crimes. Cette dernière sera construite à Hammanskraal, au nord de Pretoria. L’institution vise à améliorer la qualité des enquêtes policières générales et spécialisées.

Elle sera réservée aux agents de police, histoire de donner plus de moyens et de compétences à ce corps. L’université proposera également un module de formation pour la sécurité touristique. Cyril Ramaphosa n’a pas donné de plus amples détails quant à comment l’institution fonctionnera.

Cette université spécialisée en détection de crimes viendra mettre les pendules à l’heure quant à la lutte contre le crime en Afrique du Sud. En 2019, les autorités policières ont enregistré une moyenne de 59 personnes tuées par jour.

Cette insécurité grandissante représente une réelle menace pour le développement de l’économie puisqu’elle ne garantit pas un environnement stable pour encourager les investisseurs à s’installer dans le pays.

Source : Agence ecofin

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: Average: ]

FI2L 2020
Lire aussi:  Afrique du Sud : le téléphone de la ministre du Renseignement piraté par des hackers
Tags
Afficher plus

Par Paul AMEGNAGLO

Rédacteur Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Désactivez votre bloqueur de publicité

Pour une navigation optimale sur notre site, veuillez désactiver votre bloqueur de publicité.