Dernière parution: Ocean's News No 12  (Version PDF)

La Conférence Choisis La Vie

ActualitésSport

Cyclisme: le Tour du Faso 2019 s’invite au Togo

le Tour du Faso 2019 s’invite au Togo

Le Tour du Faso 2019 fera un détour à Dapaong, ville située dans le nord du Togo à 650 km de Lomé la capitale et à 35 km de la frontière avec le Burkina Faso. L’annonce a été faite par le Comité national d’organisation qui a dévoilé le circuit de l’édition 2019 de la compétition.

Après donc Bolgatanga au Ghana l’an dernier, c’est à Dapaong au Togo que le Tour du Faso fera un détour. Ce détour marquera la seconde étape du Tour du Faso 2019, avec 145 km que les cyclistes devront courir.

Le Tour du Faso 2019 aura lieu du 25 octobre au 3 novembre 2019 avec la participation des cyclistes de plusieurs nationalités africaines mais aussi européennes. Pour cette 32e édition, le comité d’organisation veut s’assurer qu’elle soit une réussite. Pour ce faire, elle est à pied d’œuvre afin de réussir l’organisation.

C’est dans cette optique que Yasnémanégré Sawadogo, président du Comité national d’organisation a appelé les populations à la mobilisation. « Aux populations des villes traversées, pour une fois de plus célébrer le centenaire de notre chère patrie, nous souhaitons une mobilisation sans précédent pour accueillir la caravane afin de rendre la fête belle et cette édition exceptionnelle », a-t-il laissé entendre lors de la conférence de presse qui a dévoilé le déroulement de la course.

Lire aussi:  Mercato: Jordan Ayew signe à Crystal Palace

Le coup d’envoi de ce Tour du Faso 2019 sera donné dans la matinée du 25 octobre prochain à Ouagadougou par la course contre la montre. « Elle sera en direct en début d’épreuve avec pour avantage d’annoncer les couleurs dans la ville de Ouagadougou avant de s’ébranler vers l’intérieur du pays », a expliqué Yasnémanégré Sawadogo.

La première longue étape sera courue entre Nagréongo et Tenkodogo, 150 kilomètres. La seconde, 145 km, conduira les cyclistes dans la ville togolaise de Dapaong. La troisième étape, 101 km, sera courue entre Bittou et Koupèla. La dernière étape, 100,6 km, mènera les coureurs de Kombissiri à Ouagadougou avec un circuit fermé à l’intérieur de la capitale.

Pour cette édition, 10 régions recevront les cyclistes qui auront au total 1205 km à parcourir.

Source : faso.net

Facebook Comments

Foire Internationale du livre de Lomé 2019

About author

La rédaction du magazine Ocean’s News est composée de Web-Journalistes et de rédacteurs web passionnés par l’écriture. contact@oceans-news.com
Articles similaires
Actualités

LDC/2e tour: l’ASCK accrochée par l’As Vita Club

ActualitésSport

Football : Serey Die annonce sa retraite internationale avec les Éléphants

ActualitésSport

Le Rwanda candidat pour l'organisation des championnats du monde de cyclisme de 2025

ActualitésEntrepreneuriat

Prix Africa Netpreneur Prize: les Togolaises Aimée Abra Tenu Lawani et Lucia Allah-Assogba retenues dans le Top 50 pour la finale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *