L’exécutif prévoit une campagne de sensibilisation sur la déclaration des biens et avoirs au Togo, sur tout le territoire.
Les autorités togolaises s’apprêtent à lancer une campagne de sensibilisation pour les personnes assujetties à la déclaration de biens et avoirs à se conformer aux dispositions en vigueur dans le pays. Le projet a été annoncé lors du dernier conseil hebdomadaire des ministres, le 11 janvier 2023.
La campagne va se dérouler dans plusieurs villes du Togo, avec objectif de renforcer la confiance et le soutien des populations vis-à-vis du processus. Et aussi de créer les conditions d’une bonne collaboration entre l’administration et les administrés.
Cette campagne de sensibilisation concerne les hautes personnalités et fonctionnaires de l’Etat Togolais ainsi que tous les agents professionnellement exposés aux risques de corruption et d’infractions assimilées.
Pour rappel, la déclaration de biens et avoirs au Togo prévue par la constitution est en ligne avec le Protocole de la CEDEAO du 21 décembre 2001 et de la Convention de l’Union africaine du 11 juillet 2003 sur la prévention et la lutte contre la corruption.