fbpx
ActualitéEntrepreneuriatMode

Découverte : AQUEREBURU Christelle, une styliste en devenir

Née de parents togolais, AQUEREBURU Christelle est une étudiante en 2e année de marketing et communication, naturellement dotée d’un pur talent en dessin. Crayon en main, ses sens se mettent en alerte et il lui suffit de quelques minutes pour donner vie à ses imaginations et réaliser un croquis, un modèle vestimentaire agréable à l’œil.

AQUEREBURU Christelle nourrit cet amour pour le dessin depuis son enfance. Elle a su s’améliorer au fil des années et continue à performer sa technique pour atteindre une certaine perfection dans le rendu de ses croquis.

Au-delà du plaisir, un reflet de sa personne

« Si je dessine c’est tout d’abord pour me faire plaisir. Cela m’apporte de la bonne humeur et beaucoup de fierté quand j’arrive à matérialiser mes pensées et mon imagination à travers un dessin. Cela me procure une grande satisfaction. Cela me permet également d’être moi-même, de tester mes capacités et de me dépasser », a-t-elle confiée lors d’une interview à la rédaction du magazine Ocean’s News.

OCEAN'S NEWS N°15
AQUEREBURU Christelle

Dessiner lui permet ainsi d’extérioriser son « moi intérieur » et les croquis qu’elle réalise sont le reflet de vêtements et accessoires tendances. Elle tire principalement sa source d’inspiration du fruit de son imagination. Cependant, certains de ces croquis sont inspirés de modèles existants mais qu’elle modifie et réadapte avec des touches personnelles.

Elle voudrait se lancer dans une carrière de styliste et faire dans le prêt-à-porter. Consciente de la rigueur de ce métier et de tout ce qu’il implique, AQUEREBURU Christelle mesure pleinement que c’est à force de travail, de persévérance et de formation qu’elle pourra venir à bout de ce rêve.

Lire aussi:  Coronavirus : Après le Maroc, le Bénin rend obligatoire le port de masque

Qui parle de stylisme parle aussi de mode, et parlant de mode pour AQUEREBURU Christelle cela fait appel à l’industrie de l’habillement, le luxe, les cosmétiques, les marques qui créent et développent les accessoires pour embellir un look.

AQUEREBURU Christelle

La mode vestimentaire représente ainsi pour cette jeune styliste en devenir « une personnalité ». Cela désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d’une époque dans un environnement donné. C’est aussi une forme d’expression car pour elle « tout un chacun peut s’identifier à un certain style en accord avec ses goûts, ses principes et ses origines ».

Le secteur de la mode se veut donc un univers très concurrentiel et une fois lancée, pour se démarquer AQUEREBURU Christelle promet des créations riches en couleurs, qui vont refléter de la joie, de la bonne humeur, de l’élégance et de la vivacité. Elle prévoit mettre l’accent sur l’importance de la couleur car la majorité des gens pensent que la couleur des vêtements n’est pas très importante et accordent ainsi peu d’attention au coloris. Pour ce talent togolais, chaque couleur reflète la personnalité de chacun et c’est ce qu’elle va travailler à révéler.

AQUEREBURU Christelle – sur la voie de sa passion

Christelle a déjà à son actif plusieurs croquis qui ne demandent qu’à prendre vie en format réel. En attendant, elle travaille sur le lancement très prochain d’une marque qui sera appelée ‘’Dame Morgane’’, avec une ligne de vêtements personnels. Elle aura pour cible principale les femmes avec des tenues de jour, de soirée, etc.

AQUEREBURU Christelle

Le secteur de la mode depuis quelques années est en plein essor au Togo et il est indéniable que la mode vestimentaire est l’une des branches les plus prometteuses. La concurrence étant rude il est plus qu’évident pour AQUEREBURU Christelle que pour poser ses marques et être compétitive tant sur le plan national qu’international, la passion et le talent ne sauraient suffire.

Lire aussi:  Togo : l’association des commissionnaires agréés en douane réduit le temps de dédouanement

Et comme elle le dit si bien « La concurrence est forte et il me faudra suivre des formations qui me permettront d’acquérir toutes les compétences dont j’aurai besoin pour devenir une excellente styliste. Il me faudra aussi beaucoup de volonté et de détermination pour me faire une bonne place dans ce métier. À cette fin, j’envisage suivre des cours en ligne pour pouvoir apprendre à mon rythme et me professionnaliser ».

AQUEREBURU Christelle

Cette jeune passionnée est donc un talent en pleine éclosion à suivre de près. Lentement et sûrement, elle apprête son entrée dans l’univers de la mode togolaise et ce avec le soutien de ses proches et amis.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 15 Average: 4.7]
actualité du COVID19 au togo
Tags
Afficher plus

Par Aurélie SANHOUIDI

Rédactrice Web chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer